Defiles

Publié le 11/03/2015
Paris Fashion Week - Hiver 2015-2016 : Wunderkind
La marque allemande Wunderkind n'est certainement pas la plus connue du calendrier de la fashion week parisienne, c'est pourtant l'une des plus fidèles à Paris. L'enfant prodige de la mode allemande continue de séduire. A 71 ans, Wolfgand Joop demeure l'un des couturiers les plus créatifs et les plus inspirés. Oui Karl Lagerfeld n'est pas le seul créateur allemand de talent.


WUNDERKIND

Pour l'hiver 2015 le créateur allemand a décidé de mélanger les codes bourgeois et Bohème, brouillant les frontières entre excès et sérénité, un hommage à un esprit
libéré dans un monde de transition. Pas de doute on retiendra de ce défilé l'abondance de motifs et d'imprimés qui sont au cœur de cette collection. On adhère ou pas. Les couleurs restent automnales avec quelques touches flashy ici ou là. Qui osera porter la robe avec des motifs de feuilles de cannabis ? Un esprit rebelle sans doute. On craque pour de longs manteaux. La superposition des motifs est un choix que toutes les fashionistas ne feront pas. Un parti pris assumé. La collection reste très chic et très bien dessinée, tout est affaire de goûts.


Par MJK


Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Le mannequin Anja Rubik lance son parfum
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Le luxe : un atout pour le tourisme français