Paris Fashion Week Printemps été 2025 : Louis Vuitton clôture en beauté !

Defiles | Publié le 02/10/2024 08:24:17
Show remarquable signé Nicolas Ghesquière et de nombreuses stars pour découvrir dans la cour du Louvre la collection printemps été 2025 de Louis Vuitton.

Comme il est de tradition depuis de nombreuses années c'est le N°1 mondial du luxe Louis Vuitton qui a donné le clap de fin des défilés parisiens de prêt-à-porter féminin pour la saison printemps été 2025. Les nombreux invités et personnalités ont été d'abord conquis par un podium original composé d'un patchwoork de malles, valises, etc ... Un ensemble qui a pris de la hauteur au début du défilé. Bel hommage aux origines de la marque, malletier avant de devenir le géant du luxe que l'on connaît aujourd'hui.

Entre douceur et puissance l'ultra créativité de Nicolas Ghesquière

Pour cette collection printemps été 2025 Nicolas Ghesquière, directeur artistique des lignes Femme chez Louis Vuitton depuis 11 ans, a souhaité souligner le soft power de la mode française, son rayonnement dans le monde depuis de très longues années. Et en même temps il a joué sur la douceur et la puissance en prenant cette expression dans son sens littérale. L'idée étant de conjuguer au sein de cette collection une certaine douceur, tout en proposant des looks puissants. Ainsi La collection Louis Vuitton Femme Printemps- Été 2025 palpite entre les contrastes, entraîne un mouvement persistant. " Un soft power vestimentaire serait aussi un saisissant aller-retour entre deux pôles à la fois adverses et harmonieux … La souplesse d’une structure ". Le créateur s'amuse d'une certaine légèreté, offre une grande mobilité à la femme d'aujourd'hui, elle est aérienne, délicate et déterminée. On remarque ici et là de belles chemises, des tee-shirts, portés avec des leggings, pour des looks décontractés mais élégants. Robes en mesh technique, pantalons, mini-jupes composent un vestiaire complexe mais d'une grande beauté et d'une rare modernité, avec des accessoires puissants comme des bijoux, des sacs et des chaussures, imaginés avec une grande originalité. La Cour Carrée du Louvre vibre d'intensité grâce à ce show enlevé démontrant si besoin le talent de Nicolas Ghesquière qui laisse libre court à ses élans créatifs et diverses expérimentations, mélangeant les styles et les époques sans retenues aucunes.
Cette saison, des œuvres picturales de l’artiste Laurent Grasso figurent sur certains modèles de la collection, cinq peintures issues de la série Studies into the Past. La musique du show est composé d’un mixte de quatre titres tirés du nouvel album de Jamie xx « In Waves ». Une belle réussite !
On vous recommande également ces sujets :
Milan Fashion Week Printemps été 2025 : Boss sublime notre temps libre
Le couturier français Haider Ackermann chez l'américain Tom Ford
Milan Fashion Week Printemps été 2025 : Emporio Armani vers le futur

Louis Vuitton Défilé Printemps- Été 2025  Louis Vuitton Défilé Printemps- Été 2025

Louis Vuitton Défilé Printemps- Été 2025  Louis Vuitton Défilé Printemps- Été 2025

Louis Vuitton Défilé Printemps- Été 2025  Louis Vuitton Défilé Printemps- Été 2025  

  

Zendaya, Cate Blanchett, Noémie Merlant, Lisa, parmi les nombreux invités

Le défilé Louis Vuitton est incontestablement celui qui attire le plus de personnalités internationales et françaises. Cette saison encore le front row ressemblait à un casting géant de stars. On pouvait ainsi apercevoir aux premiers rangs la star Zendaya, ambassadrice Vuitton depuis 2023,  l'actrice Cate Blanchett, l'artiste thaïlandaise Lisa, Jaden Smith, Ana de Armas, l'actrice et mannequin sud-coréenne Hoyeon, des habituées comme Jennifer Connelly et Alicia Vikander, Stacy Martin, la réalisatrice Justine Triet, notre star française Noémie Merlant actuellement à l'affiche d'Emmanuelle et bien d'autres ...

Zendaya  CATE BLANCHETT

ALICIA-VIKANDER-CHLOE-GRACE-MORETZ-HOYEON  JUSTINE-TRIET-NOEMIE-MERLANT-STACY-MARTIN

JADEN_SMITH  LISA
    

 

Par la rédaction
Publicité