Defiles

Publié le 02/03/2018
Paris Fashion Week - automne hiver 2018-2019 : Kenzo s'inspire du Douanier Rousseau
C'est à La Monnaie de Paris que la marque Kenzo a choisi de dévoiler sa collection prêt à porter pour l'automne hiver 2018-2019. Comme de plus en plus de marques les silhouettes homme côtoient celles des femmes sur un même podium. Un bon moyen pour réduire les coûts toujours plus élevés de ces événements. Carol Lim et Humberto Leon ont offert au public un show une fois de plus remarquable et atypique.

Depuis la création de sa marque en 1970 à Paris et sa première boutique dans la Galerie Vivienne la maison fondée par Kenzo Takada  a toujours célébré la mode et la créativité à travers un style qui lui est propre. Un style qui donne vie à des pièces qui ont chacune leurs codes, leur histoire. Les collections Memento font vivre chaque saison de nouvelles expériences fascinantes ! Pour cette Collection Memento N°3 , la marque a puisé dans l'adoration du créateur pour les oeuvres du Douanier Rousseau, d'où une  collection animée, colorée et réalisée façon tapisserie. 
Textes et images : Kenzo

 
        

 La maille, qui a toujours eu une importance particulière au sein de la maison, a été revisitée sous toutes ses formes dans les collections homme et femme. Des pièces rayées emblématiques Kenzo ont été retravaillées pour donner vie à des jupes et des tops en maille. Ce sont également des pièces d’archives – trois foulards rayés – qui ont inspiré la palette de couleurs vives de la collection aux teintes jaunes, bleues, rouges et vertes. Le Rêve d’Henri Rousseau se dessine sur les tops, robes, manteaux en peau de mouton et pantalons en jacquard style tapisserie. Et que dire du jabot Kenzo... La collection femme est dominée par le thème floral avec des jupes et tops en jacquard de fleurs signé Rousseau. Chez les hommes, la silhouette décontractée et texturée fait son grand retour. Les coupes techniques des années 70 et le velours côtelé des pantalons et manteaux réversibles à rayures offrent une touche de modernité à des classiques traditionnels.
Chaussures inspirées d’une botte pantoufle pour les femmes comme pour les hommes, sac en veau
et bananes bleu ciel ou en jacquard, style tapisserie, décorés de détails lainés viennent compléter cette collection.

      

 
    
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité