Defiles

Publié le 07/03/2019
Paris Fashion Week hiver 2019-2020 : Beautiful People, tout est possible
Lundi à Paris dans le cadre de la semaine de la mode pour le prêt à porter automne hiver 2018-2019 le créateur japonais Hidenori Kumakiri a proposé avec sa marque Beauftiful People une garde-robe poétique et intimiste, revisitant des classiques sublimant l’intérieur du vêtement. Dans des tons neutres et couleurs naturelles le couturier fait la part belle à la maille et au lainage.

Regard tourné vers l'intérieur

Le message est simple nul besoin d'être A ou B, on peut être les deux ou aucun des deux. L'autre voie peut etre aussi la face C une autre façon de regarder les classiques en les rendant extraordinaire; un moyen d'avancer et de créer quelque chose de nouveau. Le processus est réversible plutôt que irréversible, fluide plutôt que statique. Dans cette collectin très réussie l'intérieur des vêtements est au centre de l'attention. Ce qui est normalement caché est mis en avant. Le corps trouve une nouvelle place, entre la doublure et le vêtement.
Un jeu de retenue et d’indulgence, de dissimulation et de révélation de pièces transformatrices pouvant être interprétées de multiples façons. La silhouette est longue et fluide: manteaux, trench-coat, robes, tricots dessinent une longue ligne sobre qui laisse sentir le corps et permet de voir la peau. Des motifs floraux et végétaux sont imprimés sur toutes les robes ou transformés en jacquards sur des tricots, les motifs s'inspirent de est généralement caché: la circulation sangune et les systèmes musculaires, les organes internes. L'invisible devient visible, transformé en troisième option. Le corps et la robe ne font plus qu'un, de manière infinie.

Beautiful People hiver 2020

Beautiful People hiver 2020

Beautiful People hiver 2020

Beautiful People hiver 2020
 

Par fashions-addict.com avec Beautiful People

Publicité