VoyagesEtLoisirs

Publié le 31/10/2012
Paris Games Week : le meilleur du jeu vidéo fait salon !

Pour sa troisième édition le Paris Games Week confirme son statut de salon incontournable pour découvrir l'actualité et le futur des jeux vidéo. Les principaux acteurs de cette filière sont présents à la Porte de Versailles du 31 octobre au 4 novembre pour dévoiler au grand public leurs valeurs sûres et futurs succès. Quelques semaines avant les fêtes de fin d'année les "gamers" peuvent dans la hall 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris découvrir et essayer les jeux qui hantent leur nuit. Cette année encore le salon accueille l'ESWC (Electronic Sports World Cup, tout simplement la Coupe du Monde des Jeux Vidéo) mais aussi le FISE (Festival International des Sports Extrêmes). Les familles elles ont rendez-vous au Paris Games Week Junior un espace dédié aux familles et qui s'étend sur 600 m². Ce salon est tout simplement la grande fête des loisirs numériques.

Malgré la crise l'industrie du jeu vidéo demeure puissante se positionnant devant celle de la vidéo et de la musique, juste derrière le livre. Il faut dire qu'en 2012 ce sont plus de 3 français sur 4 qui ont joué au moins une fois à un jeu vidéo. C'est dire si le jeu est présent dans notre univers loisirs. Aujourd'hui un foyer français sur deux est équipé d'une console.
Les jeux les plus attendus du moment et les best sellers du moent sont là : Tomb Raider (un reboot de Lara Croft est prévu pour début 2013), Halo 4, Hitman Absolution, Call of Duty Black Ops II, Just Dance 4, Fifa 13, Assassin's Creed III, Skylanders Giants, Dishonored, Tekken Tag Tournament 2 et bien d'autres. Ce salon est aussi l'occasion de découvrir la Wii U qui sortira en Europe le 30 novembre prochain et qui est la priorité de Nintendo, le stand est à la hauteur des ambitions de la marque avec de nombreuses bornes d'essai.
Tous les styles de jeux sont représentés : action, aventures, combat, course automobile, danse-fitness (My Body Coach 3 - Dance Central 3 ...), First Person Shooter (FPS), Ludo-éducatif, Sport (PES 2012 ...) ...
La salon Paris Games Week c'est aussi des exposants hors éditeurs comme des médias, des boutiques, des accessoiristes etc ... En tout 51 exposants.
Alors si vous êtes passionné de jeux vidéo vous savez où vous devez passer vos vacances et votre week-end ... A la porte de Versailles !

Infos Pratiques :
Paris Games Week du 31 octobre au 4 novembre 2012
De 9h à 19h (sauf dimanche 18h)
Tarifs : 14 € (plein tarif), 9 € trif réduit (étudiant-jeune)

Par L.L


Les articles les plus lus : A lire également :
- Mondial de l’auto : une visite au féminin - Jennifer Lawrence nouvelle égérie de Christian Dior
- Interview Camille Rowe : la mode ça m’intéresse mais ce n’est pas toute ma vie ... - Jenifer : de la pop joyeuse et sensible comme on aime

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Publicité