VoyagesEtLoisirs

Publié le 17/06/2008
Paris Plage c'est bientôt, enfin si le temps le permet !!
Pour la 7ème année, la capitale se transforme en station balnéaire durant l'été afin d'offrir aux parisiens qui ne partent pas aux bords de mer les mêmes conditions de vacances.

Du 21 juillet au 21 août 2008, Paris Plages reprend ses marques sur le pavé parisien. Poursuivant sa conquête vers l’Est, la manifestation développe le site du bassin de la Villette et, conforme à sa vocation depuis sa création en juillet 2002, transforme la ville et ses usages, faisant les délices des touristes comme de ceux qui ne peuvent partir en vacances.

Cette année Paris Plages s'affiche aux couleurs de l’Europe. Pour célébrer la Présidence française de l’Union Européenne qui débutera le 1er juillet 2008, l’Ensemble Orchestral de Paris, accompagné d’un choeur de 120 chanteurs, donnera le 21 juillet à 18h sur le parvis de l’hôtel de Ville, la Symphonie n° 9 de Beethoven. Ce grand concert gratuit dirigé par Sian Edwards, sera l’occasion d’entendre dans son intégralité une oeuvre magistrale dont L’Ode à la joie a été officialisé hymne européen il y a plus de trente ans.

Plébiscité en 2007, le site du bassin de la Villette, voit sa surface doubler. La base nautique qui permet une initiation en toute sécurité aux sports nautiques, prend de l’ampleur. Les aires de jeux, plages de sable, terrains de boules et pistes de danse, suivent elles aussi
ce mouvement ascendant. L’offre sportive est encore diversifiée. Aux incontournables comme le bassin de baignade, le tai-chi ou la pétanque, viennent s’ajouter cette année un parcours de mini golf
dans le jardin éphémère du Parvis, un espace fitness sur la plage de sable de la voie Georges Pompidou, des baby foot pour douze joueurs, un manège pour les tout petits, de l’escrime, et même une initiation au « segway », ces drôles d’engins électriques à deux
roues pour se déplacer autrement.
On notera également la belle programmation proposée par le festival Fnac Indétendances à l’occasion de ses cinq années d’existence, ainsi que la présence renouvelée de la bibliothèque de prêt de la librairie Flammarion. Enfin, nouveauté de l’édition 2008, un pique nique géant de 3 Kms de long, sera proposé voie Georges Pompidou, le 21 juillet à partir de 19h00 pour le lancement de Paris Plages.

De belles perspectives pour un été en milieu urbain avec un léger parfum de vacances. espérons que le soleil se décide enfin à innonder la capitale !

Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite




Publicité