News

Publié le 13/03/2018
Paris Première va rendre hommage à Hubert de Givenchy
C'est par le biais d'un communiqué envoyé à l'AFP par son compagnon Philippe Venet, qu'on a appris hier la mort du couturier Hubert de Givenchy. Agé de 91 ans Hubert James Taffin de Givenchy, né à Beauvais en 1927, fut l’un des pionniers du prêt-à-porter de luxe et a marqué à jamais l'histoire de la mode mondiale. C'est en 1995 qu'il s'était retiré de sa maison de couture qu'il avait fondée en 1955 avec le soutien de Audrey Hepburn et Cristóbal Balenciaga.

Un des plus grands

La chaîne Paris Première rendra hommage au couturier en diffusant dimanche 18 mars à 10h15 le documentaire "Hubert de Givenchy, un destin haute couture" écrit et réalisé par Eric Pellerin de Turckheim et produit par Horizon Pictures. L'occasion de (re)découvrir le parcours d'un des créateurs de mode parmi les plus talentueux du XXème siècle. Dans ce documentaire le si discret Hubert de Givenchy raconte ses souvenirs d'enfance, la magie des plateaux de cinéma d'Hollywood, son tout premier défilé jusqu'au succès mondial de sa marque. Il revient aussi sur ses nombreuses rencontres exceptionnelles comme avec Audrey Hepburn et Cristobal Balenciaga. Un documentaire à ne pas rater si vous êtes passionné de mode ou simplement pour découvrir un destin hors norme.
C'est en 1988 qu'il cède sa maison au groupe LVMH et en 1995 il se retire définitivement se consacrant à d'autres projets comme les enchères ou le dessin. Depuis la maison Givenchy a poursuivi sa route devenant une valeur sûre du luxe mondial aussi bien dans la mode que dans les parfums. John Galliano, Alexander McQueen, Julien MacDonald, Ricardo Tisci et maintenant Clare Waight Keller se sont succédés à la direction artistique de la célèbre maison.


Par Fashions-addict.com