Defiles

Publié le 29/02/2016
Paris accueille les défilés PAP automne hiver 2016/2017 dans un climat de changement
Du 1er au 9 mars Paris retrouve son rôle de capitale mondiale de la Mode en proposant sa fashion week dédiée aux collections prêt à porter pour l'automne hiver 2016/2017. Une fois de plus un calendrier chargé avec plus de 92 défilés proposés aux journalistes, clientes, modeuses et VIP. Il y aura même des défilés dès 9h30 certains jours, oui le monde de la mode peut se lever tôt.
La Fédération française de la Couture entend bien faire en sorte que Paris conserve son rang malgré la concurrence toujours plus forte de capitales comme Londres ou New York. Au moment où le digital et la fast fashion bousculent les codes et habitudes, l'historique semaine de la mode parisienne campe sur ses acquis et son histoire, affirme plus que jamais ses valeurs de créativité et de leader.

Le changement c'est pour demain ?

Des capitales anglo-saxonnes qui mènent une fronde avec l'ambition de bousculer l'etablishment en modifiant le calendrier mondial des défilés. Certaines marques dont Burberry en tête ont en effet émis le souhait de pouvoir vendre dès le lendemain des défilés les collections en boutique ou sur internet. Plusieurs y parviennent déjà. Pour cela il ne faut plus qu'il y ait de décalage entre les saisons réelles et celles présentés sur les podiums. Le débat est lancé. Plusieurs grandes griffes du luxe français (Chanel, Dior, Saint-Laurent ...) se sont déjà montrées opposées à un tel changement. D'autres comme Giorgio Armani en Italie sont prêts à en discuter dans la concertation.
En attendant la fashion week de Paris qui s'ouvre cette semaine promet d'être à nouveau passionnante avec beaucoup de créativité. Cette année la Fédération de la Couture n'a pas publié d'informations sur les lieux des défilés. L'envie de garder des secrets ? Interdire les rassemblements à proximité des défilés ? Une nouveauté qui risque peut-être d'éloigner un peu plus la Mode du grand public.
Une fois de plus les grands noms de la mode (Chanel, Dior, Hermès, Mugler, Céline, Givenchy, Balmain, Chloé, Rochas, Carven .... ) vont côtoyer des marques plus intimistes et de jeunes créateurs (Cédric Charlier, Aalto, Léa Peckre, Andrealage ....). Une richesse et une diversité qui font la valeur de la fashion week parisienne.

 

Par Fashions-addict.com