Defiles

Publié le 29/01/2018
Paris en mode Haute Couture !
Seule capitale a organisé des défilés haute couture, Paris a fait de cet exercice un atout maître pour conserver son rôle de Capitale mondiale de la Mode. Au moment où notre calendrier de la fashion week parisienne dédié au prêt à porter, est bousculé et concurrencé par des villes comme Londres ou New-York, voir même des destinations plus exotiques, la Haute Couture confirme à Paris son rôle de laboratoire des tendances et des techniques, tout en offrant une part de rêve au grand public. Les collections été 2018 que nous avons pu découvrir fin janvier ont permis de découvrir le travail minutieux des couturiers de talent aidés en cela par des ateliers où s'affairent des petites mains au savoir-faire unique.

Éloge d'un savoir-faire


ALEXIS MABILLE
Au fil du temps et des collections le créateur français Alexis Mabille autrefois talent précoce, s'affirme comme un couturier qui compte. Aujourd'hui on peut dire qu'il maîtrise son art avec un certain brio. Avec cette collection Haute Couture il démontre une fois de plus une certaine identité et une maîtrise incontestable. Plus que jamais il s'assume et comble les femmes qu'ils subliment avec ses créations. On craque pour des robes caban, des chemisiers volantés, des longues robes bustier, des robes de crêpes, tout simplement sublimes.

   

JULIEN FOURNIE
Comme son compère Alexis Mabille, Julien Fournié représente au-delà de nos frontières le savoir-faire français dans le domaine de la mode et plus particulièrement dans l'exercice de la haute couture. Formé à l’Ecole de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne, il a appris son métier dans les plus grandes maisons parisiennes comme Christian Dior, Givenchy, Nina Ricci et Céline, entre autres…  Pour cette collection été 2018 Julien Fournié nous dévoile des héroïnes asiatiques arborant des tenues fluides et aériennes. le couturier revisite le traditionnel kimono et s'inspire de la technique de l'origami. Une fois de plus Julien fait preuve d'une belle créativité.

<

 

ARMANI PRIVE
On ne présente plus la griffe italienne Giorgio Armani. Maître du glamour transalpin le créateur a toujours brillé dans la capitale de la mode et cela depuis de nombreuses années. Pour cette collection la marque a trouvé son inspiration dans le ciel et ses nuances, comme des nuages blancs poussés par le vente. 
Le ciel qui est toujours en mouvement et qui ne cesse de changer se reflète dans cette collection. Les imprimés même sur les tissus techniques apparaissent nuancés comme une aquarelle. Plus que glamour la griffe fait la part belle à un certain romantisme. Tailleurs, vestes, jupes, shorts, subliment la silhouette féminine toujours aussi gracieuse chez Armani Privé.

 

 

SCHIAPARELLI
Leçon d'Histoire chez Schiaparelli puisque cette collection été 2018 nous plonge dans le mythe païen, et s'inspire des contes nubiens et autres légendes mauresques. Des royaumes lointains où les femmes exhalent la grâce et l'élégance majestueuses. Fusions des civilisations pour créer la mode de demain. Cette collection explore les matières premières transcendées par un savoir-faire raffiné. Le mélange des cultures africaines et européennes révèle une collection de divinités contemporaines, des silhouettes modernes d'une féminité cosmopolite.

 

 

Fashions-addict.com