Paris fashion week Printemps Été 2023 : Vivienne Westwood sous le ciel de Paris
Defiles | Publié le 03/10/2022 11:15:35
C'est à Paris capitale mondiale de la mode que la marque britannique Vivienne Westwood a choisi de défiler pour présenter sa collection été 2023. Restée à Londres pour soutenir les syndicats britanniques qui faisaient grève le 1er octobre, le show a été présenté par Andreas Kronthaler, directeur artistique de la marque.
C'est au théâtre de la Gaité Lyrique que le couple créatif Andreas Kronthaler et Vivienne Westwood a dévoilé sa Spring/Summer 2023, comme toujours une collection mixte avec des pièces pour femme et pour homme. Cette collection est le rêve d'Andreas Kronthaler et s'est inspiré de Paris d'où son nom "Sous le ciel de Paris".
Les valeurs de la marque toujours d'actualité
Plus que jamais la créatrice Vivienne Westwood qui a plus de 80 ans s'efface pour laisser la place à son compagnon qui semble le mieux placé pour exprimer les valeurs et le style unique de la griffe britannique. Une rock'n'roll attitude qui est sa signature. Pour cette saison Andreas s'est librement inspiré des messages et du style de John Donne poète et prédicateur anglais du 16ème siècle. Mais c'est Paris, capitale mondiale de la mode qui a inspiré le créateur. Un Paris, connecté avec la culture. historique, où le passé est très présent et l’avenir très proche. On retrouve aussi dans cette collection les valeurs de la marque et notamment la volonté de recycler. D'ailleurs le couturier confie que "Depuis le début de AK 4 VW, j’ai travaillé avec des chutes de tissu. Maintenant, les étagères sont plutôt vides". Il a du utiliser des rouleaux de filet (le matériau utilisé normalement pour la corseterie.) ainsi que des brocarts de chez Stephen Walters qui ont été ajoutés ainsi qu'un jacquard de soie avec des étoiles dessus que le créateur a pris d’une robe Worth. Une fois encore la marque fait du nouveau avec de l’ancien, on aime ou pas. Andreas Kronthaler a même recyclé des pièces de sa garde-robe personnelle comme des vieux tee-shirts et sweat-shirts, gilets et caleçons. Faire un mix historique une sorte de Renaissance.