Paris fashion week Printemps Été 2023 : le show Louis Vuitton
Defiles | Publié le 05/10/2022 10:49:34
Louis Vuitton était l'une des marques les plus attendues de cette dernière journée de la semaine de la mode parisienne dédiée aux collections printemps été 2022. Le N°1 mondial du luxe a une nouvelle fois fait le show devant un parterre de célébrités venues du monde entier.
Au centre du Carrousel du Louvre, Nicolas Ghesquière le directeur artistique de la maison Louis Vuitton a présenté une collection remarquable pour le printemps-été 2023 dans un décor à la hauteur du N°1 mondial du luxe..
Un ultra zoom sur les détails
Toujours en accord avec son époque et ses enjeux la collection Louis Vuitton met au cœur de son inspiration la féminité plus que jamais valorisée. La voir par l'emphase, glorifier sa complexité, la grandir, lui donner toute la place. C'est un jeu stylistique où le vêtement et ses adjuvants sont réévalués dans leurs proportions, où les codes féminins brouillent les échelles. C'est ce jeu des proportions qui saute aux yeux dès les premiers regards posés sur les modèles. L'infiniment grand et l'infiniment petit se confrontent sur les silhouettes, invitent à une autre compréhension. Cette collection femme Printemps-Été 2023 zoome sur les détails, les met en valeur, leur rend grâce. Du reste, ils appartiennent à la genèse, à l'ADN de la Maison. Ainsi on découvre en grande taille sur des vêtements : une serrure, une étiquette, un fermoir, un coin de malle, une boucle, un zip... Ils sont les dépositaires d'une histoire qui continue. Eux aussi sont au cœur du sujet, s'épanouissant au sein même de cette "fleur-monstre" qui pulse, créée par l'artiste Philippe Parreno, invité pour la scénographie de cette collection. On les retrouve aussi sur des accessoires notamment des sacs portés main.
Comme toujours chez Louis Vuitton les stars étaient très nombreuses à occuper les premiers rangs. On a ainsi pu voir les habituelles égéries de la griffe française comme Léa Seydoux, Jennifer Connelly vue recemment dans le nouveau Top Gun, Alicia Vikander, Sophie Turner avec son mari Joe Jonas. Mais aussi le chausseur Christian Louboutin accompagné de Janet Jackson. Bernard Arnault au premier rang avec à ses côtés la princesse Charlène de Monaco. Sans oublier Jaden Smith, le fils de Will Smith, Ana De Armas, Chiara Ferragni, Gemma Chan, Justin Theroux, Leila Bekhti, la chanteuse Lous and the Yakuza, Nathalie Emmanuel, Stacy Martin, et l'indispensable Naomi Campbell.