Paris va accueillir la Finale Internationale du Concours Elite

News | Publié le 07/11/2019 10:48:04
Plus que jamais Paris redevient le centre du monde avec de nombreux événements organisés dans la capitale française. Aujourd'hui c'est le Concours Elite Model Look qui célèbre Paris en choisissant la ville lumière pour organiser la finale internationale de son prestigieux concours de mannequins.

Découvrir les mannequins de demain

Contrairement aux années passées où il fallait se rendre à l'autre bout du monde et notamment en Chine pour assister à la Finale Internationale du Concours Elite Model Look, pour 2019 on se la joue à domicile puisque c'est à Paris qu'aura lieu cet événement le 18 novembre prochain. Un retour aux sources puisque c'est en 1989 que Paris accueillait pour la dernière fois la finale internationale du concours Elite Model Look, remportée cette année là par Inès Sastre.
Elite World, le plus grand réseau d'agence de mannequins au monde (Elite, Women Model Management, The Society, Supreme et 360 Model Management) revient donc pour notre plus grand bonheur dans la capitale française pour la 36ème édition de la Finale internationale Elite Model Look qui se déroulera au Palais de Tokyo.
On vous recommande également ces articles :
Interview Claire Despagne, créatrice du 1er stick à boire anti-âge
Jourdan Dunn est la nouvelle Alien de Mugler
La liberté selon Yves Saint Laurent Beauté
Pour cette édition 2019, 50 candidats (30 filles et 20 garçons) issus de 31 pays différents participeront à la Finale internationale qui aura lieu à Paris du 15 au 18 novembre 2019. La sélection des candidats a débuté au printemps dernier avec des centaines de casting partout dans le monde pour les futurs talents du mannequinat et marcher sur les pas de la top model brésilienne Gisèle Bundchen. Les 50 finalistes arriveront à Paris le 14 novembre pour participer à un bootcamp de trois jours qui débutera dès le lendemain pour les préparer au show final du 18 novembre. L'occasion pour le jury de professionnels de voir le potentiel des candidats à devenir un top model. La personnalité, l'attitude, le style et le charisme sont autant de critères qui font la différence sur les podiums et devant l'objectif.
Lors du show final, le jury sélectionnera 15 finalistes avant d'annoncer les deux grands gagnants qui remporteront un contrat avec un revenu minimum garanti de 150 000 euros pour la jeune fille et de 50 000 euros pour le garçon. Les 9 autres jeunes filles remporteront quant à elles un contrat avec un revenu minimum garanti de 50 000 euros chacune, et de 20 000 euros chacun pour les 4 garçons. Les 15 gagnants se voient attribuer ce contrat pour une durée de 3 ans.
Pour la première fois dans l'histoire d'Elite Model Look, 8 influenceurs (5 jeunes filles et 3 garçons) entreront dans la compétition en participant à un challenge créé pour l'occasion par TikTok, la principale application de partage de vidéos sociales au monde. Le lauréat de cette catégorie « Création Digitale » remportera un contrat avec Elite d'une valeur de 50 000 euros sur deux ans. Le second recevra, quant à lui, un contrat de deux ans d'une valeur de 25 000 euros. Depuis plus de trente ans le Concours Elite Model look offre une opportunité unique aux jeunes talents d'accéder à une carrière internationale de mannequin. Ainsi Le concours Elite Model Look a permis de découvrir des icônes telles que Cindy Crawford, Stephanie Seymour, Gisele Bündchen ainsi que des tops models aussi emblématiques que Ming Xi, Fei Fei Sun, Vittoria Ceretti, Mayowa Nicholas, Birgit Kos, Benjamin Benedek, Matthew Bell, Serge Rigvava ou encore Davidson Obennebo.

 

Par fashions-addict.com 
Publicité