Rare maison française de haute horlogerie, Péquignet nous présente ce printemps une nouvelle évolution de sa Royale Paris. un des emblèmes de la Manufacture franc-comtoise.
A l'occasion du Salon Watches & Wonders qui se tient à Genève du 1er au 7 avril 2025, rendez-vous incontournable de l'univers horloger, la marque Péquignet a présenté une évolution de sa Royale Paris lancée en 2011 pour accueillir le Calibre Royal, son premier mouvement maison. Avec son boîtier distinctif, reconnaissable à ses cornes concaves rapportées, elle se décline désormais en version trois aiguilles, avec un diamètre de 36 mm.
Le symbole d’une haute horlogerie française élégante et accessible
Avec cette version réduite Péquignet affirme plus que jamais sa volonté d'habiller tous les poignets avec ses créations. Labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant, mention de prestige initiée en 2005, la Maison Péquignet fondée en 1973 par Émile Péquignet, peut se vanter de concevoir, de fabriquer et d'assembler ses montres et mouvements dans ses ateliers de Morteau, au cœur du Jura. La région connue pour sa gastronomie (sa célèbre saucisse) est aussi le berceau de l'horlogerie française à seulement quelques kilomètres de la Suisse.
Une fois encore avec cette nouvelle Royale Paris 36 mm, Péquignet démontre tout son savoir-faire en dévoilant un design sobre et élégant. Le boîtier de la nouvelle Royale Paris 36 mm a été finement retravaillé. Son profil plus ciselé présente désormais une échancrure concave en forme de “gouge”, reprise sur tout le contour du cadran. Le design de la lunette, plus fin et offrant une large ouverture, met en valeur l'esthétique du cadran. La glace saphir "glass box", légèrement bombée et traitée anti-reflet, contribue également pleinement à l'élégante allure générale de la montre. Avec son épaisseur de 8,95 mm, la Royale Paris 36 mm est la plus fine de la collection Royale Paris dont la création remonte à 2011.
Ce nouveau modèle Royale Paris 36 mm se décline en trois couleurs de cadran : opalin, bleu royal, bordeaux. Son cadran soleillé et sa "gouge" sablée composent une harmonie délicate et sophistiquée. Les index bâtons biseautés, satinés et polis, témoignent du soin apporté à chaque détail. La nouvelle Royale Paris est équipée de bracelets interchangeables, disponibles en différentes matières, on aura même en septembre un bracelet en métal. Une grande première pour ce modèle.
On vous recommande également ces sujets : Louis Vuitton présente le Biker, un nouveau it bag ? Horlogerie : 5 nouvelles montres pour ce printemps Une montre Hublot inspirée par Novak DjokovicCette nouvelle Royale Paris 36 mm qui symbolise à sa façon le savoir-faire d’une haute horlogerie française embarque le Calibre Initial de Péquignet. Avec un diamètre de 28,2 mm pour une épaisseur totale de 4,2 mm, le Calibre Initial affiche une grande seconde centrale et dispose de 65h de réserve de marche. La forme inédite de denture de son engrenage de remontoir permet d’en améliorer le rendement et de limiter l’usure de ses différents composants. Le Calibre Initial est conçu et développé par la Maison Péquignet elle-même. Il est assemblé à la main dans les ateliers et l’intégralité de ses composants est sourcée à moins de 80 km de la Manufacture, 72 % sont français.il répond aux critères les plus exigeants en matière de chronométrie. L'excellence française en matière de haute horlogerie a sa signature : Péquignet.
Infos pratiques :
Disponible à partir de juin 2025
Prix : à partir 3 500 euros