Pernod-Ricard gagne la bataille pour s'appropier la vodka Absolut

News | Publié le 31/03/2008 17:54:16
Le français Pernod Ricard a annoncé par un communiqué l'acquisition du groupe suédois Vin & Sprit, détenteur entre autre de la vodka Absolut. Il devient ainsi co-leader de l'industrie mondiale des vins & spriritueux.
Les deux autres candidats au rachat de Vin & Sprit, détenu à 100% par l'Etat suédois, étaient l'entreprise familiale de spiritueux Bacardi ainsi que le puissant holding financier suédois Investor et son partenaire le fonds EQT.
Le gouvernement de centre-droit suédois avait fait part peu après son accession au pouvoir, en octobre 2006, de son intention de céder tout ou partie des participations de l'Etat dans six entreprises, dont Vin & Sprit. En décembre, il a annoncé qu'il allait vendre aux enchères la totalité du groupe et que la privatisation devrait être finalisée en 2008. Le gouvernement suédois n'a donné aucun chiffre évaluant le prix de V&S. L'agence de presse suédoise TT avait indiqué en décembre que le groupe était estimé à 40 milliards de couronnes (4,2 milliards d'euros).
Publicité