Voiture

Publié le
09/01/2019
Peugeot e-Legend : un concept design et fashion qui interpelle
Vous avez probablement découvert à la télévision un nouveau spot de pub étonnant de la part du constructeur français Peugeot. Cet étonnant et stylisé film nous permet de découvrir le concept-car e-Legend. Rarement au sein de notre rédaction un spot tv aura suscité un tel engouement surtout pour une voiture. Mais ce modèle Peugeot n'est pas une voiture comme les autres et on peut comprendre qu'il interroge.

Naissance d'une légende


Présenté au Mondial de Paris 2018 en avant-première ce concept car signé Peugeot nous propose vision excitante de l’avenir automobile, mariage réussi du design et de la technologie tout en respectant l’héritage de la marque française. C'est surtout une voiture ultra-désirable. à tel point que beaucoup serait prêt à en faire l'acquisition. Un véritable objet de désir clairement identifié. Une voiture 100% autonome, électrique et connecté. Le Responsive i-Cockpit s’enrichit pour offrir aux pilotes une conduite immersive spécifiquement personnalisée pour chacun des 4 modes de conduite disponibles qui s'adaptent à la typologie du trafic routier ou à l’état d’esprit du conducteur. Véritable voiture du futur  où les passagers peuvent s’adonner à leurs loisirs favoris : jouer au jeu vidéo intégré ou regarder un film soit dans l’écran central incurvé, soit dans chaque écran intégré dans les pare-soleils, ce concept-car est également bien ancré dans notre époque. peugeot a même sceller des partenariats avec Focal pour une expérience sonore unique et avec SoundHound leader des technologies d'intelligence artificielle. Un concept-car tellement abouti que la possibilité de commercialiser cette voiture a un temps fait fantasmer les plus optimistes et passionnés. Un prix aux alentours de 80 000 euros a même été évoqué par certains. Nous avons interrogé Peugeot qui nous confirme à date que : " le e-Legend est et restera un concept. Il n’est pas prévu à ce jour qu’il soit commercialisé. "

Il faut bien reconaitre que le spot et les différents films (voir plus bas) qui font la promotion du concept-car sont plus qu'efficaces. On aime particulièrement la musique du spot tv qui est un extrait de "Who Wants it" du groupe d’électro français KCPK, remixé par Postaal. 
Avec son design et logo unique inspirés de la légendaire Peugeot 504 coupé le concept e-Legend devrait donc rester un fantasme au grand regret de beaucoup.




Par Fashions-addict.com

Publicité