Pharrell Williams imagine une montre pour Richard Mille

Luxe | Publié le 19/11/2019 10:08:53
Produite à seulement 30 exemplaires la montre que l'artiste Pharrell Williams a imaginé pour l'horloger Richard Mille s'annonce d'ores et déjà comme un objet collector très recherché. Une collaboration exceptionnelle pour un résultat qui ne l'est pas moins.

Une nouvelle conquête de l'espace

Des collaborations on en trouve dix par jour mais il est finalement assez rare qu'une marque de montres prestigieuse comme Richard Mille laisse un artiste prendre les commandes du design d'un modèle exclusif. Il faut dire que Pharrell Williams est un ami de longue date de la marque et porte un grand nombre de ses montres iconiques. Quand Richard Mille a souhaité collaborer avec Pharrell il a trouvé un partenaire motivé qui a puisé son inspiration dans ses souvenirs d’enfance afin de créer la montre qui porte son nom.
Pour cette nouvelle version de la RM 52-05 Pharrell Williams s'est tourné vers le ciel et l'espace dont il a souhaité reproduire l'immensité et la profondeur dans cette montre iconique tout en gardant l'aspect subversif de sa musique. Avec cette collaboration la RM 52-05 relève un défi artistique et technique grâce à l’une de ces idées novatrices que les adeptes de la marque attendent de l’équipe de création et développement de Richard Mille. Ici, le travail des matériaux high-tech est associé à diverses disciplines relevant de l’artisanat d’art telles que gravure, émaillage et peinture, ici appliquées à la miniature. Un travail d'excellence faisant de cette montre une pièce d’exception.
On vous recommande également ces articles :
Christian Lacroix imagine 8 pièces pour Damart
Ruinart sublime les artistes et vice versa
La liberté selon Yves Saint Laurent Beauté
Les différents éléments de ce modèle prennent vie au sein d’un nouveau calibre tourbillon, remarquable tant par la subtilité du style que par le souci du détail. À l’instar d’une navette spatiale, la platine de mouvement est fabriquée en titane grade 5 à travers laquelle il est possible d’apercevoir au dos de la montre les ponts en titane grade 5, squelettés pour évoquer les plateformes de lancement des fusées. Cette platine comporte de larges inserts en verre aventuriné bleu scintillant, évoquant l’espace et les millions d’étoiles qui brillent aux confins de l’univers. Le décor martien d'une rare précision et intensité a été rendu possible grâce à un émaillage unique avec de nombreux changements de couleur. Le casque de l’astronaute, sculpté en titane grade 5 et peint à la main au moyen d’un aérographe, rappelle le caractère omniprésent et intemporel de l’univers. Deux éléments en or blanc sertis d’un saphir noir et de deux diamants matérialisent les projecteurs qui éclairent l’environnement et la caméra embarquée par les explorateurs de l’espace. Les matériaux utilisés pour le boîtier viennent parfaire cette montre cosmique. Le Cermet brun allie la légèreté du titane à la dureté de la céramique. La matrice en zircone métallique associée à une céramique haute-performance confère à ce matériau son incroyable teinte brune aux reflets métalliques. La carrure est quant à elle en Carbone TPT®, matériau bien connu dans le domaine de l’aérospatial. Les aiguilles rappellent les bras de satellite, la couronne reprend le dessin d’une capsule de fusée et le ruban en caoutchouc qui l’entoure présente un profil spécifique de pneu de rovers martiens. « Dans chaque facette de mon travail, je cherche toujours quelque chose de nouveau, de différent. Travailler avec Richard Mille m’a donc donné l’occasion d’aller là où personne n’était allé auparavant... c’est-à-dire sur Mars. Créer signifie simplement envisager les choses sous un angle particulier, c’est ce qui apporte la différence. Avec la RM 52-05, Mars est regardé d’un point de vue à la fois personnel, inédit et inattendu. Ainsi nous brisons les codes. Rendez-vous compte: nous avons le meilleur chronométreur au monde. Nous avons Mars. Et un Afro- Américain de Virginie, tous connectés. » a commenté Pharrell Williams. Tout simplement la montre idéale pour nos vies martiennes ....
Lancée en 2001 la marque Richard Mille est aujourd'hui une référence dans l'horlogerie de luxe. Des créations qui ont séduit de nombreuses personnalités comme Alain Prost, Benjamin Millepied, Aurora Straus, Charles Leclerc, Didir Drogba, Margot Robbie, Rafael Nadal, et bien d'autres.

 

Par Fashions-addict.com 
Publicité