La marque suisse Piaget nous dévoile cet automne le modèle Polo Date dans une édition limitée qui se pare d'un cadran en nacre gravé et d'une lunette sertie d'un dégradé de pierres aux couleurs vives. Un bel et rare équilibre entre élégance et extravagance.
La Maison Piaget qui a ses racines dans le Jura suisse cultive depuis 150 ans l’art du contre-pied créatif. Mêlant avec brio technique et esthétique, Piaget a imaginé sa première montre sport-chic, la Polo, dans un bracelet intégré en or pur. Héritière de cette tradition virtuose, la Piaget Polo Date 36 mm en or rose présentée aujourd'hui illustre parfaitement le savoir-faire de la Maison Piaget qui fête cette année son 150ème anniversaire.
Un garde-temps collector très précieux
On a connu la Polo de Piaget ornée d’une lunette en diamants taille brillant, cette fois elle se pique ici de deux des signatures esthétiques phares de la Maison Piaget. D’un côté, un cadran en nacre subtilement gravé de lignes horizontales qui déclinent sur une autre matière que l’or les contours du Décor Palace de Piaget. De l’autre, une lunette qui dévoile un dégradé subtil arc-en-ciel de 17 saphirs, 5 rubis, 6 citrines, 6 grenats tsavorites et 6 grenats spessartites. Soit près de 3 carats de pierres précieuses de taille trapèze, le tout sublimé par des index en diamant.
Ce garde-temps collector incarne cet équilibre entre élégance et extravagance qui rythme l’histoire de Piaget, la Maison of Extraleganza. Si le design et le style de cette montre invite au raffinement, elle n'oublie pas d'être une montre avec une technique horlogère de pointe, avec un verre saphir laissant voir au dos de la montre battre le cœur du mouvement automatique 500P1, avec une masse oscillante arborant le blason de la Maison Piaget. Précieuse et pourtant toujours calibrée pour le quotidien, cette Piaget Polo Date High Jewellery rejoint ainsi le succès éclatant de ses aînées, les bagues Possession et la montre Limelight Gala, qui portent, elles aussi, avec allure les couleurs néon et l’hommage au Décor Palace.
On vous recommande également ces sujets : Pequignet voit plus grand avec une première boutique à Paris et un ambassadeur de talent Le couturier français Haider Ackermann chez l'américain Tom Ford Le champion de surf Kauli Vaast rejoint l'horloger PaneraiC'est en 1874 que Piaget ouvre son atelier à La Côte-aux-Fées dans le Jura Suisse. Georges-Edouard Piaget y conçoit des mouvements de haute précision. À la fin des années 1950, Piaget dévoile les mouvements ultra-plats qui deviendront la marque de fabrique de la Maison et la pierre angulaire de la collection Altiplano. Aujourd'hui encore les maîtres artisans Piaget continuent à exploiter des savoir-faire rares qui ont été préservés et perfectionnés de génération en génération. Au fil du temps Piaget a créé des emblèmes d’excellence audacieuse qui se retrouvent dans ses collections, notamment Altiplano, Piaget Polo, Limelight Gala, Possession, Piaget Sunlight, Piaget Rose et Extremely Piaget.