Picasso et Cézanne s'exposent au musée Granet

Culture | Publié le 19/02/2009 16:59:47
Deux peintres emblématiques seront réunis pour une exposition exceptionnelle au Musée Granet à Aix-en-Provence. L'exposition "Picasso Cézanne" qui aura lieu du 25 mai au 27 septembre 2009 propose de mettre en lumière les liens qui unirent ces deux géants. Cette exposition est organisée par la Communauté du Pays d’Aix / Musée Granet et la Réunion des musées nationaux.

Plus d’une centaine de peintures, dessins, gravures et sculptures, issus de collections internationales, permettent de mieux comprendre l’influence, même indirecte, de l’œuvre de Cézanne sur l’artiste espagnol, et le regard que ce dernier a porté sur le père de l’art moderne.

Les oeuvres réparties en 4 sections, vont permettre d’approcher au plus près les relations privilégiées qui unissent les deux artistes et simultanément d’évoquer, dans sa grande richesse et complexité, l’ensemble des périodes de l’oeuvre de l’Espagnol : Picasso regarde Cézanne, Picasso collectionne Cézanne, Thèmes, objets, formes et traits partagés, Picasso se rapproche de Cézanne.

Après le succès de l’exposition "Picasso et les maîtres" aux Galeries nationales, cette nouvelle approche du travail de Picasso devrait elle aussi connaitre une belle fréquentation.


INFOS PRATIQUES :
Musée Granet
Place St Jean de Malte
13100 Aix-en-Provence
Tel : +33 (0)4 42 52 88 32

Horaires : tous les jours de 9h00 à 19h00 sauf le jeudi de 12h00 à 23h00
Publicité