Pierre Hardy designer pour un parfum

Luxe | Publié le 21/03/2012 06:46:28
Les shoes addict connaissent bien le nom de Pierre Hardy pour ses créations de chaussures toujours aussi séduisantes et élégantes. Aujourd'hui le designer français met son sens du beau au service de la parfumerie.
Il succède à des designers et des artistes comme Andrée Putman, Patrick Naggar ou Konstantin Kakanias, et redessine l’étui de voyage précieux pour les Editions de Parfums. Les Editons de Parfums sont une plateforme collaborative qui permet à Frédéric Malle de travailler avec des artistes dans l'esprit des éditions littéraires.

Pierre Hardy a revu la forme des cylindres en métal des recharges de vaporisateurs de sac et y a ajouté un haut concave à l’image d’une sculpture d’Anish Kapoor. Il les a ensuite habillé d’un dégradé de couleurs à l’aide d’une peinture Epoxy que l’on utilise généralement pour les carrosseries automobiles. Une alliance parfaite entre luxe et minimalisme ... Juste très beau !

INFOS PRATIQUES :
Limités à 1 500 exemplaires, ces objets peints à la main sont des pièces uniques. 9 versions de ces vaporisateurs sont disponibles :
Bronze et Blanc, Bronze et Céladon, Bronze et Corail, Aluminium et Blanc, Aluminium et Céladon, Aluminium et Noir, Noir Mat et Bleu Klein, Noir Mat et Rouge, Noir Mat et Noir Brillant. Prix du vapo 10 ml : 220 euros

Par la rédaction
Publicité