Pierre Hermé fête lui aussi les 90 ans de Mickey

Maison
Publié le 22/10/2018
Mickey a beau avoir 90 ans cette année il n'aura jamais été aussi dynamique qu'en cette année anniversaire. Il est partout ou presque. rarement un anniversaire aura entraîné autant de collaborations et d'événements. Il faut dire que Mickey est une star planétaire appréciée de tous. Aujourd'hui c'est au tout du célèbre pâtissier français Pierre Hermé de célébrer le héros des enfants !

La tarte au citron revisitée

Pour cet anniversaire pas comme les autres, le célèbre parc d'attractions Disneyland Paris dédié aux univers Disney a donc fait appel à Pierre Hermé afin qu'il offre à Mickey un gâteau d’anniversaire gourmand et acidulé qui égayera les papilles des visiteurs du Parc du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019.
Pierre Hermé a imaginé « Mickey Zest Party par Pierre Hermé » un dessert ludique et luxueux pour petits et grands. Inspiré par l’énergie et l’enthousiasme de Mickey, le Chef Pâtissier Pierre Hermé a choisi de revisiter un classique de la pâtisserie avec un fruit de saison et apprécié de tous : le citron. Ce dessert est une déclinaison de la classique tarte au citron meringuée, qui se compose d’un fond de tarte sablée dont la forme reprend les fameux cercles iconiques de Mickey, d’une crème citron et zestes de citron confit, des morceaux de meringue moelleuse au citron jaune et de deux cercles de chocolat (noir et purée de fraise).

A propos de ce dessert Pierre Hermé raconte « le choix du citron s’est très vite imposé : peu sucré mais gourmand et acidulé, c’est l’agrume de saison par excellence que j’ai tout de suite associé au peps du personnage Mickey, et décliné de différentes façons dans ce dessert porteur d’émotions ».
 
Cette nouvelle collaboration s’inscrit également dans une volonté de Disneyland Paris qui a plus de 25 ans de donner le choix aux visiteurs qui le souhaitent, de consommer des produits de saison, frais et naturels. Voilà une nouvelle bonne excuse (s'il en fallait) pour rendre une visite au parc de Disneyland Paris.

Infos pratiques : 
« Mickey Zest Party par Pierre Hermé » disponible à la dégustation au sein des restaurants Walt’s – an American Restaurant dans Main Street, U.S.A. au Parc Disneyland, et au California Grill situé au Disneyland Hotel, à Disneyland Paris, du 17 novembre 2018 au 6 janvier 2019.
 
Par Fashions-addict.com