La maison joaillière Boucheron annonce aujourd'hui dans un communique de presse qu'elle accueille l'acteur français Pierre Niney en tant qu'Ami de la Maison. Une évidence selon la marque partageant des valeurs communes, telles que la créativité et l'expression de la singularité. Sans oublier une attitude proche : rester sérieux sans se prendre au sérieux.
Dans le monde de la mode et du luxe vous avez les ambassadeurs, les égéries mais aussi les amis. C'est le terme choisi par Boucheron pour évoquer ce partenariat avec Pierre Niney qui devient donc "Ami de la Maison" Boucheron. Un rôle sur mesure pour cet acteur incontournable du cinéma français. Pierre Niney a été par le passé ambassadeur Jaguar, il reste dans l'univers du luxe.
Une formule en commun : rester sérieux sans se prendre au sérieux
Au fil de ses rôles et de ses prestations diverses et variées Pierre Niney a convaincu un large public devenant un acteur populaire séduisant toutes les générations. Pierre Niney est né le 13 mars 1989. Depuis très jeune il a pour vocation de "jouer" en choisissant une option théâtre au lycée. Fort de ses premières expériences et l'ambition intacte il se forme aux prestigieux Cours Florent, puis le Conservatoire national et la Comédie Française. Pierre Niney devient le plus jeune pensionnaire de cette institution mythique le 16 octobre 2010, à l'âge de 21 ans seulement. Il y interprète son premier rôle dans Un chapeau de paille d'Italie d'Eugène Labiche. Durant la suite de sa carrière, il enchaine les rôles toujours plus variés passant aisance du drame à la comédie. L'acteur et comédien explore tous les genres, les thèmes et les formats. Dans ses films, Pierre Niney devient tour à tour jeune ingénu dans 20 ans d'écart aux côtés de Virginie Efira, soldat du feu dans Sauver ou Périr, manipulateur manipulé dans Mascarade ou encore lanceur d'alerte dans l'excellent Boîte noire. On le verra également dans La promesse de l'Aube d'Eric Barbier adaptation du chef d'œuvre de Romain Gary. Puis plus récemment dans Le Livre des Solutions de Michel Gondry. En 2015, son rôle dans Yves Saint Laurent, le film éponyme de Jalil Lespert lui a valu le César du Meilleur Acteur.
On pourra le voir le 28 juin dans Le Comte de Monte-Cristo d'Alexandre De La Patellière et Matthieu Delaporte avec Bastien Bouillon et Anaïs Demoustier. Mais avant cela il ne faudra pas le rater dans Fiasco une série réalisée pour Netflix par son complice depuis le film "Five", Igor Gotesman. Un projet qu'il a co-écrit et co-produit.
« Je suis ravie d'annoncer que Pierre Niney rejoint les amis de la Maison Boucheron. Nous apprécions d'accompagner un acteur et comédien qui aime sortir des sentiers battus. Nous-même avons pour habitude de repousser les limites et de bousculer les codes de la Haute Joaillerie. Cette capacité à prendre des risques nous rapproche. » explique Hélène Poulit-Duquesne, CEO de Boucheron.
« Je suis très honoré de compter parmi les amis de la Maison Boucheron et de collaborer avec un joaillier qui met au cœur de ses valeurs la créativité ainsi qu'une singularité audacieuse. J'ai hâte de faire partie du prochain chapitre de l'histoire de cette maison française » commente de son côté Pierre Niney.