Porsche marque la plus valorisée au monde

News | Publié le 05/11/2019 10:32:12
Dans le nouveau rapport de Brand Finance Luxe & Premium 50 2019, on apprend que le constructeur allemand Porsche est la marque la plus valorisée au monde mais les marques de luxe françaises s'en sortent plutôt bien puisqu'elles représentent près d'un tiers de ce classement.

Les marques françaises en force

Le classement Brand Finance Luxury & Premium 50 est un indicateur fiable et reconnu du monde du luxe. Cette année les marques de luxe et premium françaises représentent 29% des marques les plus valorisées, elles sont talonnées par les marques italiennes (27%) qui sont au nombre de 15 dans ce classement 2019. Les marques italiennes dominent en nombre et valorisent ainsi leur savoir-faire tandis que la France avec 11 marques, domine les marques Luxe & Premium en valeur, particulièrement avec de très grandes maisons qui rayonnent dans le monde entier : Cartier, Louis Vuitton, Chanel, Hermès et Dior, toutes les 5 dans le Top 10. Paris demeure la capitale mondiale du luxe, notamment en raison du nombre important de points de vente ouverts en un an.
Mais c'est la marque allemande Porsche qui est de nouveau la marque luxe et premium la plus valorisée au monde, voyant sa valeur de marque croître de 54% à 29,3 milliards USD. Depuis plus de 70 ans, la marque est reconnue pour son expertise et sa qualité tout en faisant évoluer sa production avec du 100% électrique pour la Taycan, se permettant ainsi de contrer Tesla sur son terrain de prédilection.
On vous recommande également ces articles :
Des dessins pour découvrir les coulisses de la Maison Chanel
MFW SS20 : Giorgio Armani fidèle à son ADN
L'italien Walter Chiapponi arrive chez Tod's
Du côté des marques françaises on remarque que Cartier décroche la deuxième place du classement cette année, avec une valeur de marque en hausse de 13,642 milliards USD , dépassant Louis Vuitton (+ 29% à 13,576 milliards USD) en troisième position. Avec 300 boutiques dans le monde et la rénovation continue de son réseau, Cartier a réussi à se remettre de la récente crise du secteur, consolidant ainsi sa position de fleuron des bijoux de luxe. Le rapprochement possible entre Louis Vuitton et l'américain Tiffany & Co (11e à 5,9 milliards USD) pourrait bousculer ce classement dans un proche avenir.
Malgré le décès de Karl Lagerfeld, Chanel (en hausse de 95% à 11,5 milliards USD) conserve son statut de géant du luxe grâce à ses stratégies consistant à introduire des gammes de cosmétiques abordables qui ont permis de décupler et de concrétiser les ambitions de la marque en élargissant la base clients. Dans ce classement Hermès et Tom Ford font office d'électron libre atypique. A l'heure des réseaux sociaux et du culte des personnalités Hermès (en hausse de 14% à 10,9 milliards USD) conserve sa politique qui trouve son origine au sein de la vision fondatrice de Jean-Louis Dumas : "Nous n’avons pas de politique d’image, nous avons une politique de produit". Cette politique prend tout son sens à travers le marketing de la marque ou les célébrités telles que Kendall Jenner et Cara Delevigne, sont étrangères à l'univers de la marque. Tom Ford (en hausse de 34% à 633 millions USD) est dans la même optique puisque le créateur est la seule star de sa marque. Trois nouvelles marques rejoignent le classement Brand Finance Luxury & Premium 50 2019 : Montblanc (valeur de marque: 925 millions USD), les maquillages de Bobbi Brown (786 millions USD) et l'italien Fendi (573 millions USD).
Créé en 1996, Brand Finance est le premier cabinet de conseil en stratégie et valorisation de marques au monde, avec des bureaux dans plus de 20 pays. Indépendant et impartial, Brand Finance a évalué des milliers de marques depuis plus de 20 ans

 

Par fashions-addict.com 
Publicité