Post-confinement : les bons plans gourmands en click & collect

LieuxTendance | Publié le 12/05/2020 09:54:21
Alors que la France amorce ce lundi 11 mai sa sortie progressive de confinement, on sait déjà que pour le monde de la restauration cette crise sanitaire a encore un impact très fort sur l'activité puisqu'il n'est toujours pas possible d'ouvrir ces lieux au grand public. Ces restaurateurs tentent sur survivre en proposant leur service en vente à emporter. Votre magazine a sélectionné quelques adresses à découvrir et à soutenir.

Si l'on semble pour le moment voir le bout du tunnel de cette crise sanitaire, les conséquences économiques ne font que débuter et il est un secteur particulièrement en souffrance, celui de la restauration. Malgré les aides de l'état nombreux cafés, restaurants, brasseries, hôtels, auront du mal à survivre à cette période délicate. Loin de s'abattre de nombreux acteurs se mobilisent et tentent tant bien que mal à poursuivre leurs activités. Pour beaucoup la solution du "click & collect" est une opportunité pour poursuivre leur métier. Fashions-addict.com a sélectionné pour vous quelques adresses où il est possible de commander des bons petits plats gourmands pour se faire plaisir et soutenir une filière que nous mettons à l'honneur toute l'année via notre rubrique "Lieux tendance" ... Profitez-en et soyez prudents !

Des menus d'excellence chez Neva Cuisine et Coretta

On débute cette sélection en mettant une femme à l'honneur. La Chef Beatriz Gonzalez annonce la réouverture de ses deux restaurants parisiens : Neva Cuisine et Coretta. Du mardi au jeudi la chef propose un menu unique. Cette semaine on peut se faire plaisir avec une Salade de petits pois à la menthe, œuf poché et condiment feta... Puis une Joue de bœuf, carottes rôties au chorizo, amandes, thym et citron... Et pour finir des Choux pâtissier et crémeux citron... Nous sommes d'accord cela fait très envie juste à la lecture. La cheffe propose également quelques produits d'épicerie, de la charcuterie et du fromage.
Originaire du Mexique, Beatriz Gonzalez a fait ses études culinaires à l’Institut Paul Bocuse, à Lyon. Après plusieurs expériences notamment au Lucas Carton, un restaurant trois étoiles, mais aussi à La Grande Cascade, avec son mari Matthieu Marcant elle ouvre le restaurant Neva à Paris. Après 3 ans de succès elle ouvre une deuxième adresse avec Coretta, de l’autre côté du Parc Martin Luther King dans le 17e arrondissement de Paris, Une superbe cuisine à découvrir au plus vite.

Infos pratiques :
Comment commander ?
Sur le site internet de Neva Cuisine et sur le site internet de Coretta
Quand ? 
Du mardi au jeudi. On commande la veille avant 18H00
Et si vraiment vous avez oublié... SOS Guillaume : 06 68 65 96 93
Ou récupérer son repas ? 
Chez Neva Cuisine au 2 rue Berne dans le 8ème
Chez Coretta au 151 bis rue Cardinet dans le 17ème
Combien ? 
25 euros : entrée / plat / dessert
En livraison ? 
Pour plus de 10 personnes
En individuel via Tip Toque
On vous recommande également ces articles :
Les rayures de Paul Smith sur un stylo Caran d'Ache
Troisième collaboration Reebok et Victoria Beckham
Les marques horlogères du groupe LVMH quittent elles aussi Baselworld

Pizza
Les pizzas sexy de Daroco Bourse et Daroco 16

Bonne nouvelle pour les inconditionnels des pizzas avec lé réouverture de Daroco Bourse et Daroco 16 qui lancent la vente à emporter avec antipasti de folie et grosses pizze joufflues bien garnies ! Parfums d'Italie au menu avec la Burrata ultra-crémeuse, la crème d’olive et menthe fraîche ou encore la salade de roquette très fraîche à l’huile citronnée et aux copeaux de parmesan. Pour les pizzas le choix est toujours difficile entre les incontournables de Daroco dont la Fiamma endiablée alla Nduja, la Parmashow très très chaude au Prosciutto Di Parma, la Formagissima généreuse et allumeuse ou la Parigi … Et pour bien finir, l’incroyable Mousse au chocolat préparée avec amour à partir de fèves sélection grand Cru de la Chocolaterie de l’Opéra. Un vrai festin de trattoria à arroser d’un vin italien bien choisi ou d’une bière artisanale sélectionnée par l’équipe du Daroco.
On fait comment ?
Sept jours sur sept, le soir uniquement, commandes disponibles sur le site de Daroco. La vente à emporter est organisée sans contact de 18h30 à 21h30, à l’extérieur des restaurants.
Commandes et informations sur daroco.fr

Infos pratiques :
Prix pizza : de 9 à 17 euros
Mousse au chocolat - Prix : 7 euros
Daroco Bourse - 6 rue Vivienne - Paris 2ème
Daroco 16 - 3 Place Clément Ader - Paris 16ème

 

Umani matcha Café
Direction le Japon avec Umami Matcha Café et le Matcha Café To Go

Nos deux adresses préférées spécialisées dans le Matcha rouvrent du mercredi au samedi et proposent des plats mais aussi des pâtisseries gourmandes et surtout de délicieuses boissons de spécialité ! Umami Matcha Café et le Matcha Café To Go proposent maintenant en vente à emporter ou en livraison une sélection de plats, comme le donburi, le poke bowl ou encore, le tout nouveau sandwich Tonkatsu et œuf mayonnaise. Vous avez également accès à une large sélection de produits d’épicerie fine japonais. Pour les envies sucrées, le cookie au matcha, la tarte citron yuzu ou encore le marbré au matcha s’allient parfaitement aux boissons chaudes et boissons de spécialité : Shot de matcha, matcha latte au chocolat blanc ou encore le matcha latte frappé. Les nombreux fans de ces adresses iconiques imaginées par Laure et Jean Béguin dès 2016 vont être emballer pour ces nouvelles formules.
On fait comment ?
Vente directe de plats, boissons, desserts et produits d’épicerie fine. Précommande la veille pour le lendemain par téléphone ou sur place (pour certains produits comme la tarte citron yuzu ou pour de grandes quantités). Livraison sur Paris par Umami à partir de 50 euros. Livraison sur Paris via UberEats .

 

Infos pratiques :
Ouverts du mercredi au samedi de 10h à 15h
Umami Matcha Café - 22 rue Béranger, Paris 3 - Tél : 01 48 04 06 02
Matcha Café To Go - 5 rue Pierre Demours, Paris 17 - Tél : 01 45 74 73 22
A la carte
Boissons à partir de 2 euros
Plats entre 9 euros et 14,50 euros
Desserts à partir de 3 euros

Yaya to go

Les petits plats grecs du Yaya

Si vous avez un goût prononcé pour les saveurs venues de Grèce on ne saurait trop vous recommander les spécialités du restaurant Yaya de Juan Arbelaez la nouvelle coqueluche des plateaux TV. Comme les autres adresses du chef le Yaya se lance également dans la vente à emporter et invente "Yaya to Go". Dès maintenant le Yaya Secrétan et Yaya Saint-Ouen propose des formules en mode traiteur ainsi qu'une épicerie fine à emporter sur place ou en livraison à domicile. Une bonne occasion pour tester les Pitas de Yaya mais aussi tzatziki, tarama, ktipiti, des plats mijotés comme au village, des produits d’épicerie exceptionnels fournis par la fine équipe Kalios et même des « kits cuisine » pour devenir un maestro de la cuisine grecque et impressionner les copains qu'on a plaisir à retrouver (attention pas plus de dix) !
On fait comment ?
Du lundi au dimanche de 11h30 à 14h30 et 18h30 à 22h00, disponible à emporter sur place ou via Deliveroo. La vente à emporter est organisée sans contact, à l’extérieur des restaurants. Tous les produits de l’épicerie Kalios sont disponibles directement au restaurant ou à la vente à emporter

Infos pratiques :
Exemples de prix :
Pita au poulet - 12 euros
Yaourt grec, granola maison, miel du Péloponnèse - 5 euros
Yaya Secrétan - 33 Avenue Secrétan - 75019 Paris
Yaya Saint-Ouen - 8 rue de l’Hippodrome - 93400 Saint-Ouen
 
Par Fashions-addict.com
Publicité