Pour cet Automne-Hiver 2024, Christian Louboutin s'inspire des Amériques

Luxe | Publié le 10/09/2024 09:57:04
Pour sa collection Automne-Hiver 2024, le célèbre chausseur français Christian Louboutin nous offre un voyage aux Amériques, source de son inspiration. Des couleurs saturées et sensuelles des plages latines au riche héritage rodéo des Etats-Unis ; de nouveaux souliers et pièces de maroquinerie ainsi que des versions réinterprétées de classiques composent cette nouvelle collection.

Une fois encore le créateur de chaussures Christian Louboutin imagine de superbes modèles qui devraient rapidement séduire les femmes élégantes du monde entier, mais aussi les hommes puisque cette nouvelle collection comprend également de nombreuses pièces pour homme. Une habitude maintenant depuis de nombreuses années. Notamment de nouvelles sneakers mais aussi des souliers inspirés par le Far West américain.

Le Far West à vos pieds

Déjà disponible en magasin cette collection automne hiver 2024 nous offre un travail remarquable sur les formes, les couleurs et les matières. On retrouve par exemple sur des sandales un effet ombré pastel hypnotique en strass rappelant les couchers de soleil de Rio. L’Athina, par exemple, est une sandale à bride graphique avec une attitude moderne. Le mocassin MJ Moc est lui disponible en noir et blanc ainsi qu’en dégradé srass, inspiré du coucher de soleil pour un effet saisissant. Cette saison le modèle Sporty kate, est revisité dans une version flatteuse et féminine à bride ouverte à l’arrière du talon. Autre nouveauté de la saison 2024 : le soulier Minny, un escarpin doté d'un talon « gonflé » et d'un bout carré pour une silhouette moderne et une interprétation unique de la sophistication confortable.
L’héritage de la culture Texane et de ses textiles travaillés de manière complexe sont à découvrir sur les bottes Santia pointues de style Western. Un artisanat d'exception que l'on retrouve sur trois styles distincts. Une toile denim est lavée et texturée de sorte qu'il n'y a pas deux paires de Santiabooty et de Santia Botta identiques, tandis que les coutures contrastantes de l'édition en daim noir Santigag Strass sont méticuleusement ornées de cristaux pour un résultat subtilement glamour. On craque facilement pour l’édition limitée Santia Botta Lucky, qui révèle plus que jamais les sensibilités haute couture de la Maison Christian Louboutin qui sont mises en valeur dans une magnifique version en daim, en noir ou en beige, avec des broderies contrastées cousues utilisant des fils métalliques, des perles de verre et de cristaux 3D, nécessitant plus de 220 heures de travail par paire. Tout simplement du grand art !
On vous recommande également ces sujets :
L'enseigne Undiz ouvre un nouveau chapitre de son histoire
Le couturier français Haider Ackermann chez l'américain Tom Ford
Oscar Isaac incarne le style Brioni

Cette conquête de l'Ouest américain qui a inspiré cette collection de chaussures se prête également aux accessoires avec une ceinture ornée et une version plus large de type corset mettant en valeur le cuir et le travail complexe du métal utilisé dans le travail de Christian Louboutin. Le sac Loubi54 s'inspire du rodéo avec trois coloris accrocheurs, chacun accentués par des textures de cuir et des clous métalliques contrastés. Une deuxième version de ce sac est proposée en format mini en cuir embossé, avec une sangle en chaîne, à porter en bandoulière ou à l'épaule, pour un style polyvalent ultime. C'est certain cet hiver on arbore un style très roots à l'américaine, cela tombe bien l'Amérique sera au cœur de l'actualité en novembre avec les élections présidentielles !

Sac Loubi54

Par la rédaction
Publicité