Voiture

Publié le
05/03/2019
Pour la première fois Jaguar remporte le trophée de Voiture Européenne de l’Année
C'est une grande première pour la marque britannique Jaguar qui a vu son modèle Jaguar I-PACE remporter l’élection Trophée Européen de la Voiture de l’Année (Car Of The Year) 2019. Le SUV 100% électrique de Jaguar a été choisi parmi six autres finalistes par un panel de 60 journalistes. Une belle réussite pour ce superbe modèle que nous avions pu découvrir à Paris lors de son lancement à Paris an avril 2018.

Un modèle de SUV 100 % électrique




La I-PACE de Jaguar a déjà remportée 54 récompenses internationales depuis son lancement en mars 2018. C'est la première fois qu'in modèle Jaguar est élue Voiture Européenne de l’Année 2019. L'anonce de ce Prix s'est déroulée à l'occasion du salon de Genève qui réunit actuellement en Suisse l'ensemble des constructeurs automobiles.
 Prof. Dr. Ralf Speth, Chief Executive Officer, Jaguar Land Rover a commenté : “Le fait que notre premier véhicule électrique soit également la première Jaguar auréolée du trophée de la Voiture Européenne de l’Année nous emplit de fierté.”   
“La I-PACE a été entièrement désignée et conçue au Royaume-Uni, passant du concept à la réalité en seulement quatre ans. C’est à ce jour notre véhicule technologiquement le plus avancé, et nous pensons qu’il redéfinit les règles du jeu. Remporter le Trophée de la Voiture Européenne de l’Année est une reconnaissance forte du travail que notre équipe de classe mondiale a fourni.”
 
 Le jury du Trophée Européen de la Voiture de l’Année compte 60 journalistes automobiles issus de 23 pays, et ce prix récompense l’innovation technique, le design, la performance, l’efficience énergétique ainsi que le rapport qualité-prix. Cette Jaguar succède au au Volvo XC40. Les autres finalistes étaient  l'Alpine A110, le Citroën C5 Aircross, la nouvelle Ford Focus, la Kia Ceed, la Mercedes Classe A, la Peugeot 508.

Par Fashions-addict.com

Publicité