News

Publié le 02/03/2018
Pour les 90 ans de Mickey, Disney organise de nombreux événements
L'année 2018 sera marquée par un anniversaire très important pour les fans de Disney puisque Mickey fête ses 90 ans.
Après l'anniversaire du parc Disneyland Paris qui a fêté ses 25 ans en 2017, ce nouvel anniversaire est l'occasion de nombreuses festivités un peu partout dans le monde. L'univers Disney est en fête pour le plus grand bonheur des petits et des plus grands. Et une fois de plus le monde de la mode sera ultra présent tout au long de l'année.

Cette année 2018 sera placée sous le signe de l’enthousiasme avec Mickey. Depuis ses débuts au cinéma dans Steamboat Willie, le 18 novembre 1928 au Colony Theatre de New York, Mickey est devenu l’ambassadeur mondial de The Walt Disney Company. Sa bonne humeur et sa joie de vivre ont conquis depuis 90 ans le monde entier. Un anniversaire qui sera l'occasion d'une série d’événements et se poursuivra jusqu’en 2019 avec, notamment, un défilé de mode exclusif, une émission spéciale et des fêtes dans les parcs d’attraction Disney.
 
Tout commencera le 7 mars, quand les stylistes Carol Lim et Humberto Leon de la maison Opening Ceremony présenteront leur collection prêt-à-porter printemps 2018, baptisée The Happiest Show on Earth au Disneyland californien. Point d’orgue des Fashion Weeks organisées à travers le monde, ce défilé présentera les modèles issus de la collaboration avec Disney, et des articles de la collection Printemps/Eté 2018 d’Opening Ceremony. L’histoire de Minnie, icone de mode, qui partage son anniversaire avec Mickey, et qui a récemment reçue son étoile sur le Hollywood Walk of Fame, sera également retracée à l’occasion de ce défilé. 
La collaboration de Disney avec Opening Ceremony marquera le début de la campagne mondiale Mickey the True Original, qui rend hommage à Mickey personnage unique, universel, intemporel et icône de la pop culture. Tout au long de l’année, des collaborations avec des marques mode, des contenus et événements exceptionnels viendront célébrer l’influence de Mickey à travers les âges et dans l’avenir. En France, 38 écoles de design participeront au concours Mickey Is Art, au cours duquel les étudiants seront invités à réinterpréter Mickey à travers un courant artistique qui les inspire. Les œuvres primées seront exposées cet été dans 12 des plus grandes gares françaises, et exposées et mises en vente en septembre à Paris, à la galerie Glénat. Bien d'autres événements marqueront l'année notamment dans les Disney Store, les parcs d'attractions mais aussi sur Disney Chanel, avec en point d'orgue la date du 18 novembre 2018 qui marquera la date anniversaire de la première diffusion de Steamboat Willie, le 18 novembre 1928, au Colony Theater à New York. A suivre ...
 
    
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

Publicité