Pourquoi faut-il utiliser un taille-crayon spécial pour tailler un crayon de maquillage ?
BeauteSante | Publié le 15/07/2014 08:07:44
Comme en cuisine, en beauté aussi le bon matériel fait une certaine réussite. Du moins il vous facilite la tâche au quotidien. Notre conseil du jour concerne les crayons de maquillage et leur entretien.
A la différence d’un taille-crayon pour crayons à papier ou crayons de couleur classiques, les taille-crayons pour crayons de maquillage possèdent un angle aigu plat (cône) et disposent ainsi d’une pointe plus arrondie. Avec un taille-crayon de qualité premium, il est même possible de tailler la mine en accentuant la pointe ou au contraire en l’arrondissant selon ses besoins. Pour des mines souples comme celles des crayons à lèvres ou bien des pinceaux, mais aussi pour les eyeliners dont la mine est encore plus souple, la mine doit être taillée de façon plus aplatie avec un contour arrondi pour éviter qu’elle ne se rompe lors de l’application et puisse maquiller. Pour des mines plus dures que l’on retrouve souvent sur les crayons à sourcils et les eyeliners classiques en bois, on aime que la pointe soit très marquée pour une application fine et précise. Le cône du taille crayon doit donc être plus affûté et la pointe taillée plus longtemps .
Des matières adaptées au maquillage
Les crayons de couleurs ont certes des mines également colorées mais qui sont aussi fabriquées à partir de matières grasses, de talc et de kaolin. En revanche, les mines des crayons de maquillage sont composées avec des cires et huiles, qui rendent leur application douce et adaptée à la peau sensible du visage. Pour que la consommatrice ait une bonne expérience et un résultat optimal, crayons de maquillage et taille-crayons cosmétiques sont parfaitement adaptés l’un à l’autre Infos pratiques : Ci-contre taille crayon de Bourjois
Prix : 8 euros
Par la rédaction