Premier Jour des défilés new-yorkais
Defiles | Publié le 02/02/2008 17:29:07
C'est parti pour une semaine de défilés au coeur de New-York, immersion dans une mode américaine avec des marques peu connues en France. Un peu de fraicheur pour nos yeux, des découvertes en perspectives mais aussi des valeurs sûres. YIGAL AZROUEL
Ambiance jeune pour le défilé Yigal Azrouël dans un ancien entrepôt du Meat Packing District.
Né en Israël, Yigal Azrouël, a lancé sa marque en 1998. Ses créations sont souvent inspirées par l’art, la culture, l’architecture et la nature ; elles donnent aux femmes l’impression d’être sexy tout en ayant l’air sophistiquées.
La collection Automne 2008 d’Yigal Arzouel présente un fort mélange de matières : cashmere, tweed, flanelle, laine, crêpe de laine, soie et coton délavés. On a l’impression qu’il a voulu prendre les matières à l’état pur pour les rendre parfaites. Côté couleurs, on retrouve beaucoup de gris rehaussé par du vert pomme ou du jaune vif. Les carreaux et les rayures sont à l’honneur tant sur les pantalons droits que sur les jupes courtes volumineuses. Les robes seront longues, très fluides et légères comme l’air, en soie lavée ou courtes en soie brodée de paillettes. Ygal Azrouel a également présenté sa nouvelle collection hommes, aux allures d’uniformes militaires et de vintage. Une collection jeune et totalement dissymétrique pour les jeunes new-yorkais de Downtown.
NA.BE
Pour la styliste coréenne, Victorya Hong, na.be, l’automne 2008 sera essentiellement noir et en satin. Elle illumine cependant quelques silhouettes avec du blanc et du fuschia. Le court sera de rigueur et le short se fera même une place. Une collection facile à porter de jour comme de nuit, mais peu diversifiée et aux allures de notre chère Vanessa Bruno.
VENEXIANA
C’est sur un ton rétro que Venexiana a lancé son défilé vendredi soir sous une la tente de Bryan Park. Et pourtant, Kati Stern, la styliste hongroise de la marque a commencé sa carrière en créant des costumes pour le carnaval de Venise !
Mais, là, l’ambiance était plutôt aux manteaux en fourrure et aux vestes trois-quarts au bordeaux éteint. Quant aux longues robes de soirée, elles sont près du cops en rouge ou or, et floues en imprimé vert et marron, beaucoup moins facile à porter. La sympathique créatrice a elle-même fait un tour de piste à la fin. Mais son look était bien différent des dernières robes longues moulantes à paillettes qui ont clôturé le show.
De notre correspondante à New-York : Anne Corrons
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :