JeunesCreateurs

Publié le
18/04/2014
Prix LVMH pour les Jeunes créateurs de mode : Portrait de Suno, finaliste
Fashions-addict.com vous propose la suite des présentations des finalistes 2014 pour le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Un concours organisé par le groupe de Bernard Arnault, ouvert aux créateurs de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin. Aujourd'hui on découvert le duo de créateurs à la tête de Suno.
Le jury du prix LVMH 2014 est composé de huit directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH : Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy) ; ainsi que de : Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du Fashion Group LVMH). Le lauréat désigné le 28 mai sera récompensé d'une bourse de 300 000 euros.

Suno

Derrière le nom Suno on retrouve deux créateurs : Max Osterweis à l'origine du projet en 2008, rejoint un peu plus tard par la créatrice Erin Beatty. Ils dessinent des collections inspirées des savoir-faire de pays comme le Kenya, l’Inde ou le Pérou. SUNO est distribué dans plus de 70 points de vente dont Neiman Marcus, Saks Fifth Avenue, Net-a-Porter, Opening Ceremony, Ikram, the Webster et Harvey Nichols. SUNO a été finaliste du Vogue/CFDA Fashion Fund et gagnant du CFDA Swarovski Award for Womenswear en 2013.

et aussi les portraits de Simone Rocha, Vika Gasinskaya, Tillmann Lauterbach, Tim Coppens, Thomas Tait

Par Fashions-addict.com