JeunesCreateurs

Publié le
16/04/2014
Prix LVMH pour les Jeunes créateurs de mode : Portrait de Thomas Tait, finaliste
On poursuit notre découverte des finalistes 2014 pour le Prix LVMH pour les Jeunes Créateurs de Mode. Un concours organisé par le groupe de Bernard Arnault, ouvert aux créateurs de moins de 40 ans ayant conçu et commercialisé au moins deux collections de prêt-à-porter féminin ou masculin.
Le jury du prix LVMH 2014 est composé de huit directeurs artistiques des Maisons du groupe LVMH : Nicolas Ghesquière (Louis Vuitton), Marc Jacobs (Marc Jacobs), Karl Lagerfeld (Fendi), Humberto Leon et Carol Lim (Kenzo), Phoebe Philo (Céline), Raf Simons (Dior), Riccardo Tisci (Givenchy) ; ainsi que de : Delphine Arnault, Jean-Paul Claverie (conseiller de Bernard Arnault et directeur du mécénat de LVMH), Pierre-Yves Roussel (Président-directeur général du Fashion Group LVMH).
Le lauréat se verra offrir notamment une bourse de 300 000 euros il sera désigné le 28 mai 2014.

Thomas Tait

Basé à Londres Thomas Tait est un jeune créateur originaire du Canada. Il fait d’abord ses études au lycée LaSalle à Montréal et ensuite au Central Saint Martins College of Art and Design à Londres. Sa collection Automne-Hiver 2011 est sélectionnée pour la Fashion Week de Londres. En 2010 il gagne le premier Dorchester Collection Fashion Prize. C'est donc déjà un habitué de l'exercice du concours de Mode.

et aussi les portraits de Simone Rocha, Vika Gasinskaya, Tillmann Lauterbach, Tim Coppens

Par Fashions-addict.com