Procurez-vous le calendrier sexy du FC Nantes, c’est pour la bonne cause !

News | Publié le 10/11/2020 07:57:35
On vous voit loucher sur les clichés du dernier calendrier du FC Nantes. Plutôt Mehdi Abeid ou Ludovic Blas ? Vous voulez une bonne excuse pour craquer ? La rédaction de votre magazine féminin vous en fournit une : c’est pour la bonne cause ! Les ventes seront reversées au bénéfice du Téléthon.

Une année 2021 chaude et solidaire

Christian Gourcuff sur le banc de touche le temps d’un shooting. Le photographe nantais Yachoki prend le relai et conseille les joueurs du FC Nantes. Les pecs bien fiers, le regard envoûtant… les Canaris posent sur la pelouse et dans les gradins de la Beaujoire (le stade mythique du FC Nantes) avec un objectif bien en tête : récolter le plus de fonds possibles en faveur du Téléthon 2020. L’édition se tiendra du 4 au 6 décembre prochain avec pour parrain cette année un certain Matt Pokora, fan de football.
100% plaisir des yeux pour nous, 100% des gains reversés à l’association. Un calendrier en toute émotion et naturel. Noir et blanc raffiné, aucune nudité, zéro filtre ou retouche. Un calendrier authentique et zéro complexes. Les joueurs affirment leur personnalité en dehors du terrain. Aujourd'hui les footballeurs n'ont rien à envier aux joueurs de rugby du Stade Français les premiers à s'être dévoilés ainsi. « Athlètes » est disponible depuis mercredi 4 novembre sur la boutique en ligne du Club et dès le 19 novembre dans les différents points de vente FNAC, Amazon, Culture.com.

" Le FC Nantes m’a proposé de réaliser des prises de vue des joueurs pour son calendrier dans un esprit « Les Dieux du Stade ». J’ai souhaité interpréter ce concept sans nécessairement passer par la nudité. En tant qu’artiste portraitiste, j’ai tenu à montrer la diversité des athlètes : parfois dans la confiance, parfois dans la réserve ou la pudeur. Dans la continuité de ma pratique de la photographie, les images sont traitées sans retouche. Les corps et les visages des joueurs sont bruts et authentiques. Ils sont les visages de ceux qui suscitent la sympathie de la communauté des supporter·rice·s, au nom d’une cause, le Téléthon ", témoigne le photographe nantais Yachoki.
1000 exemplaires, un prix unitaire de 14,99 euros, la totalité des gains renversés au Téléthon, qui se bat tous les jours pour la recherche contre les myopathies et les maladies rares. L’association met tout en œuvre pour tenter de combler les manques de la médecine et de la science. Parents de malades, malades et militants affichent depuis maintenant 60 ans une détermination admirable dans la lutte de ces maladies rares qui détruisent les muscles un par un.
C’est bon on vous a convaincu ?

Pour souteneir le téléthon : afm-telethon.fr/

Par C.D
Publicité