Déco

Publié le 15/05/2012
Profitez du barbecue sans en avoir les inconvénients ...
Avec les premiers rayons de soleil du printemps, l'envie du barbecue se fait plus présente. Mais comme toujours ce mode de cuisson si il est plaisant a aussi beaucoup de contraintes. Aussi bien en terme de temps que de propreté. On connait tous la galère des grilles de cuisson si difficiles à nettoyer. Aujourd'hui grâce à Emile Henry le spécialiste de la céramique, on ne retient plus que la notion de plaisir dans le barbecue. La marque française a développé un nouveau Grill Barbecue qui facilite la cuisson au barbecue. Grâce à la céramique BBQ qui protège les viandes et légumes de la flamme directe, les brochettes cuisent de manière homogène et naturelle en les glissant dans les encoches du grill.
La transmission de chaleur est douce et progressive, permettant ainsi de protéger les qualités nutritives des aliments sans utilisation de matière grasse. Le grill s’utilise également pour la cuisson de tous les ingrédients délicats comme les fruits de mer, difficilement réalisable sur la simple grille du barbecue. Et pour en profiter toute l'année, le Grill Barbecue peut également être utilisé dans le four, il passe également au lave-vaisselle sans risque d'altération. On peut aussi l'utiliser sur une plaque pour le transformer en plancha pour saisir des aliments ou des viandes qui seront "marquées" grâce aux nervures. Pour vos brochettes vous pouvez les préparer la veille et les mettre à mariner dans le Grill Barbecue.
Pour compléter votre repas "barbecue" vous pouvez utiliser également la Pizza Stone de Emile Henry qui permet de cuire, couper et servir des pizzas exceptionnelles. Résistante aux hautes températures, elle s’utilise sur le barbecue ou au four. Grâce à ses qualités réfractaires qui recréent l’effet d’un vrai four de pizzaiolo, la pâte est croustillante, fine et cuite de manière homogène. De plus avec son look très élégant elle se pose sans soucis sur la table. Une vraie belle invention.
Avec ces deux accessoires de cuisson vous allez transformer vos barbecues de cet été en vrai "party" de plaisir ...

INFOS PRATIQUES :
Grill Barbecue avec 8 pics à brochette - Prix : 49 €
Pizza Stone disponible en trois tailles (2, 4 ou 6 personnes) - Prix : à partir de 25 €

A lire également :
- La crème renversée de Grand-Mère inratable grâce à Emile Henry
- Sujet Maison : Les Cuisines du Monde

Suivre fashions-addict.com sur Twitter

Document sans nom
Publicité