Puma imagine une collection de sportswear en plastique recyclé

Mode | Publié le 25/02/2020 08:42:04
Puma s'associe à First Mile afin de concevoir ensemble une collection de sportswear en plastique recyclé. Ces créations sont l’aboutissement d’une collaboration au fort impact social, visant à créer du lien. Cette collection a pour ambassadeurs des athlètes de renom : Will Claye, triple saut (Etats-Unis), Mondo Duplantis, perche (Suède) et Erika Kinsey, saut en hauteur (Suède).

Réduire l'impact environnemental

La collection Puma x First Mile est composée de chaussures et de vêtements conçus en fibres recyclées, issues de bouteilles en plastique collectées au sein du réseau First Mile. Axé sur l’humain, le réseau First Mile encourage l’essor de microéconomies à Taïwan, au Honduras et à Haïti en récupérant des bouteilles en plastique usagées pour créer des emplois durables et réduire la pollution. Ces bouteilles sont ensuite triées, nettoyées, déchiquetées, puis transformées en fil exploitable pour l'industrie textile.
« Bien que l’un des principaux atouts de ce partenariat entre Puma et First Mile soit d’avoir un impact social sur les populations dans le besoin, le programme a d’ores et déjà permis d’éviter l’enfouissement et le rejet dans les océans de plus 40 tonnes de déchets en plastique, rien que pour les articles fabriqués pour 2020. Soit environ 1 980 286 bouteilles en plastique réutilisées », commenteStefan Seidel, directeur RSE chez PUMA.
On vous recommande également ces articles :
Nike sur la route des JO 2020 à Tokyo : oui mais avec style !
La sneaker LV Trainer de Louis Vuitton en édition limitée
Le streetwear japonais de Bape chez l’américain Coach
Cette collaboration avec First Mile qui comprend des chaussures, tee-shirts, shorts, pantalons et vestes. s’inscrit dans l’engagement pris par Puma de réduire son impact environnemental et de respecter son code de conduite : « Forever Better ». « Nous espérons que ceux qui achèteront cette collection seront fiers de leur acquisition. Non seulement parce que ces articles sont fabriqués à partir de matières durables, mais aussi parce que ces produits portent la marque des entrepreneurs soutenus par First Mile : ce sont leurs matières qui ont servi à la fabrication », déclare Kelsey Halling, directrice des partenariats de First Mile. « Plus nous parviendrons à faire le lien entre le premier et le dernier mile parcouru par les matières, plus il sera facile de poursuivre ce mouvement durable. »

Pour la campagne de communication Puma a choisi de grands talents de l'athlétisme puisque l'on retrouve le triple sauteur américain Will Claye, le nouveau recordman du monde du saut à la perche le suédois Mondo Duplantis, et sa compatriote Erika Kinsey, spécialiste du saut en hauteur féminin.

Infos pratiques :
Disponible dès maintenant dans les points de vente habiltuels
Exemples de prix :
Tee-shirt femme - Prix : 40 euros
Chaussures de cours - Prix : 90 euros
Sac à dos PUMA x FIRST MILE Running - Prix : 55 euros

 

Par Fashions-addict.com
Publicité