Comme son nom l'indique Maison & Objet propose aussi des objets aussi inattendus que remarquables. C'est dans cette catégorie "objet d'art" ayant un lien avec l'intérieur ou le design que nous avons découvert le beau projet "The Skateroom". Cette marque invite des artistes contemporains à interpréter la culture skate en créant des éditions limitées d’art sur skateboards. Au travers de ces productions, The Skateroom soutient des projets à but non lucratif qui aident des enfants défavorisés au travers du skateboard et de l’art. Des skate parcs sont ainsi construits dans les pays les plus défavorisés.
Maison & Objet c'est aussi du mobilier d'extérieur. Un univers en pleine évolution ces dernières années avec une offre toujours plus intéressante et des matériaux innovants. Pigro Felice qui signifie « paresseux » et « heureux » en italien a été imaginée par Julien Lagier, un jeune trentenaire plein d’entrain. Cette marque n'a que 6 mois d'existence et brille déjà par son originalité. En se basant sur le principe du non consommé jetable, Julien a fait appel aux plus grands ingénieurs pour la fabrication de canapés en plastique gonflables et modulables, quand vous n'en voulez plus ou quand les beaux jours sont passés, c’est simple il suffit de dégonfler et de ranger vos canapés. Mais rassurez-vous les produits de Pigro Felice sont haut de gamme et allient design et recherche. Non il ne s'agit pas de simple éléments gonflables. La marque propose également des vêtements de plage et des lampes solaires waterproof.
Infos pratiques :
Prix à partir de 99 €
Le designer Tom Dixon a été lauréat du salon Maison & Objet en 2014. Logiquement en 2015 le salon lui a réservé, à juste titre, une place de choix afin qu'il présente ses dernières créations. Tom Dixon est aujourd'hui l'un des designers les plus en vue. depuis les années 80 en passant chez Cappellini puis Habitat Tom Dixon insuffle un vent de design et de créativité dans nos intérieurs. Son travail est même entré dans les collections permanentes des plus grands musées : le Victoria & Albert Museum à Londres, le MOMA de New York, et le Centre Pompidou à Paris. En 2002 il a fondé son propre studio de design avec des bureaux à Londres, New York et Hong Kong pour des créations vendus dans 68 pays. Tom Dixon allie créativité et simplicité pour des aménagements intérieurs imaginatifs. Réputé pour ses luminaires, aujourd'hui Tom Dixon produit un grand nombre d'objet pour la maison. Les plus grandes marques lui font confiance : Audi, Veuve Clicquot, Hennessy, Adidas pour des installations ou des partenariats qui font dates ...
Par Fashions-addict.com