Qui est Adut Akech, élue top model de l'année 2019

News | Publié le 04/12/2019 09:29:05
La cérémonie des Fashion Awards 2019 a été l'occasion de révéler au grand public la jeune top model Adut Akech qui a reçu le prix de "Top model of the year" succédant à Kaia Gerber. Adut est incontestablement le modèle qui monte dans l'industrie de la mode.

Des débuts à 13 ans ...

Le prix de "Model of the year" est l'un des plus convoités chaque année lors de la cérémonie des fashion awards. Cette récompense a déjà honorée des grands noms du mannequinat comme Adwoa Aboah (2017), Jourdan Dunn, Cara Delevingne (2014 et 2012), Edie Campbell, Stella Tennant, Lara Stone, Agyness Deyn ... Cette année c'est donc Adut Akech mannequin d'origine sud-soudanaise qui a triomphé. Le British Fashion Council l'a choisi aux dépends de Kaia Gerber, Adwoa Aboah, Winnie Harlow, Adesuwa Aighewi, les autres finalistes.
Pour cette grande soirée Adut Akech était habillée d'une robe verte en velours et taffetas vert forêt, réalisée en collaboration avec Pierpaolo Piccioli pour Valentino. L'année 2019 aura été exceptionnelle pour la top model australienne réfugiée du sud Soudan. Âgée de 19 ans, elle multiplie depuis quelques mois les couvertures des magazines. Ce mois-ci, elle a été nommée sur la liste «100 Next» du magazine TIME de 2019, qui honore les étoiles montantes qui façonnent leur secteur et leur avenir. Elle est également depuis quelques jours sur nos écrans tv en tant qu'ambassadrice de Born in Roma, le dernier parfum de Valentino.
La présidente-directrice générale et co-propriétaire du groupe Elite World, Julia Haart, a accompagnée Adut lors de la cérémonie pour fêter cette récompense avec le co-président-directeur général de Elite Model World et le président de The Society Management, Chris Gay. Winnie Harlow et Adesuwa Aighewi, de la même agence Elite Model World, ont également été nominées dans cette catégorie de top model de l’année.
Akech a fait ses débuts en tant que mannequin en 2016 lorsqu'elle a été choisie comme exclusivité mondiale pour le défilé Saint Laurent d'Anthony Vaccarello, à l'âge de seize ans. Depuis lors, elle est devenue la muse de designers de renom, tels que Pierpaolo Piccioli pour Valentino et Karl Lagerfeld pour Chanel, qui ont demandé à Adut d'ouvrir et de fermer plusieurs shows. Elle a également défilé pour Alexander McQueen, Calvin Klein, Miu Miu, Prada, Versace et bien d'autres. Adut est également une militante engagée et collabore avec le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR). Elle a également été reconnue par le Vogue britannique et la duchesse de Sussex, Meghan Markle, parmi les quinze femmes remarquables de part leur engagement.
Adut Akech bien que très jeune a déjà vécue de très fortes expériences. De son 1m78. avec son crâne rasé, Adut Akech a un physique que l'on remarque. Née quelque part entre le Sud Soudan et le Kenya, elle a vécu cinq ans dans le camp de réfugiés de Kakuma. A 8 ans sa famille arrive en Australie. A 13 ans son physique atypique lui permet de faire un premier défilé. puis ce sera Paris chez Saint-Laurent. On connait la suite ...
Christian Lacroix imagine 8 pièces pour Damart
Bvlgari continue à supporter Save the Children
Notre sélection gourmande 2019 pour les fêtes de fin d'année

 

Par Fashions-addict.com 
Publicité