Les rumeurs de vente de la griffe Versace qui ont animées la fashion week milanaise étaient bien fondées. En effet le groupe américain Michael Kors Holding Limited, déjà propriétaire des marques Michael Kors et Jimmy Choo, a confirmé dans un communiqué de presse l'acquisition de l'iconique marque de luxe italienne Versace. A cette occasion le groupe change de nom pour devenir Capri Holdings Limited.
Photo ci-dessus : Jonathan Akeroyd, Donatella Versace, John D. Idol. (Photo: Rahi Rezvani)
Un projet ambitieux Le communiqué précise qu'un accord définitif a été signé pour acquérir la totalité des actions en circulation de la maison de luxe italienne Gianni Versace SpA. une valeur d'entreprise totale de 1,83 milliard d'euros, soit environ 2,12 milliards de dollars. John D. Idol, pdg de Michael Kors Holdings Limited, a déclaré: « L’acquisition de Versace est une étape importante pour notre groupe. Versace a été fondée en 1978. Depuis plus de 40 ans, Versace représente la quintessence du luxe made in Italy, témoignant de l'héritage intemporel de la marque. Nous sommes ravis d’avoir Versace dans notre groupe et nous nous engageons à investir afin d'assurer sa croissance. Avec toutes les ressources de notre groupe, nous pensons que Versace générera plus de 2,0 milliards de dollars US de revenus. Nous pensons que la force des marques Michael Kors et Jimmy Choo, ainsi que l’acquisition de Versace, vont nous permettent de réaliser plusieurs années de croissance des revenus et des bénéfices. »
« C'est un moment très excitant pour Versace », a déclaré Donatella Versace. « Cela fait plus de 20 ans que j'ai repris l'entreprise avec mon frère Santo et ma fille Allegra. Je suis fier que Versace reste très fort dans la mode et la culture moderne. Versace n'est pas seulement synonyme d'un style emblématique et incomparable, mais aussi de l'inclusion et de la diversité, tout en permettant aux gens de s'exprimer. Santo, Allegra et moi-même reconnaissons que cette prochaine étape permettra à Versace d’atteindre son plein potentiel. Nous sommes tous très heureux de rejoindre un groupe dirigé par John Idol, que j'ai toujours admiré en tant que visionnaire et leader fort et passionné. Nous pensons que faire partie de ce groupe est essentiel au succès à long terme de Versace. Ma passion n'a jamais été aussi forte. C'est le moment idéal pour notre entreprise, qui met la créativité et l'innovation au cœur de toutes ses actions, pour se développer. » La famille versace ne dit pas totalement adieu à s amarque puisque les membres de la famille devrait recevoir 150 millions d'euros en actions Capri Holdings Limited. Donatella Versace conservera un regard sur le design de la marque.
Jonathan Akeroyd, qui va conserver son poste de président-directeur général de Versace, a déclaré: « Depuis que j'ai rejoint Versace il y a plus de deux ans, nous nous sommes concentrés sur l’héritage de la société et la forte notoriété de la marque dans le monde entier. La vision inégalée de Donatella a mené au succès continu et croissant de notre marque. Je suis ravi de rejoindre Capri Holdings Limited, qui contribuera à accélérer notre croissance à l’échelle mondiale. » L'annonce de cette acquisition coincide avce le changement de nom du groupe. Capri Holdings Limited est le nouveau nom adopté par Michael Kors Holdings Limited, un nom inspiré par l'île légendaire qui a longtemps été reconnue comme une destination emblématique, glamour et luxueuse.
Par Fashions-addict.com