Defiles

Publié le 12/12/2014
Raf Simons capture l'esprit de Tokyo pour Dior
La maison Dior continue sa conquête de l'Asie. Après Hong Kong en avril la griffe française était à Tokyo pour un défilé exceptionnel. Avec la collection Esprit Dior Tokyo 2015, Raf Simons, directeur artistique de Christian Dior, fait se rencontrer orient et occident, puisant son inspiration des harmonies et des contrastes stylistiques qu’il a pu observer dans la capitale du Japon. L'idée du ville futuriste prend forme.


LE GLAMOUR FONCTIONNEL

"Tokyo a toujours été pour moi une source d’inspiration" explique Raf Simons. "Tout particulièrement pour les libertés que prennent les gens dans leur façon de s’habiller, on ne trouve cela nulle part ailleurs : la liberté des styles, les nouvelles architectures vestimentaires que vous pouvez voir naître aussi bien de la rue que dans la tradition de mode créative de la ville… C’est un endroit à la fois radical et exaltant."
Raf Simons propose ici un "glamour fonctionnel". Des silhouettes singulières où fantasme et réalité coexistent. Le contraste du mat et du brillant, des pièces de jour et de soir, d’une palette sombre aux teintes masculines relevée de couleurs primaires tranchées, d’un pragmatisme brut qui devient raffiné et pur luxe : c’est par ces oppositions que se définit la collection. Raf Simons ajoute "Quand je pense à Tokyo, ce qui me vient à l’esprit c’est ce mélange de glamour, d’environnement urbain et de plein-air. C’est ce contraste qui tend à rendre les silhouettes des femmes japonaises si emblématiques et les projette dans le futur."



Par Fashions-addict.com


Les articles les plus lus : A lire également :
- Steven Meisel signe les photos du calendrier Pirelli 2015 (Video) - Le mannequin Anja Rubik lance son parfum
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Le luxe : un atout pour le tourisme français

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

Publicité