Raf Simons et Calvin Klein se séparent à l'amiable

News | Publié le 26/12/2018 07:25:38
Dans un bref communiqué de presse la marque américaine Calvin Klein appartenant au groupe PVH a annoncé son divorce avec le créateur belge Raf Simons. La compagnie semble plus que déçue des résultats créatifs mais surtout financiers des dernières collections signées Raf Simons.

Deux années compliquées

Calvin Klein, Inc. et Raf Simons ont ainsi annoncé le 21 décembre dernier que le couturier belge quittait son poste de directeur de la création. Les deux parties ont décidé à l’amiable de se séparer après que Calvin Klein, Inc. eut choisi une nouvelle direction pour la marque, différente de la vision créative de Raf Simons. En conséquence la marque ne sera pas présente lors de la Fashion Week de New York en février 2019. Arrivé en août 2016 chez Calvin Klein, Raf Simons, ancien de chez Dior, était vivement critiqué ces derniers temps par la direction du groupe PVH. Sa nomination en 2016 avait suscité bien des débats, son univers créatif pointu étant loin des standards des griffes américines. Le créateur belge ne sera donc resté que deux ans chez Calvin Klein n'obtenant pas les résultats escomptés.
Raf Simons qui vit à New York, a été formé au design en Belgique, il a fondé sa propre marque en 1995, en 2005 il devient directeur créatif pour Jil Sander, puis de 2012 à 2015 il prendra la direction artistique de la maison Dior avant d'arriver chez Calvin Klein.

Par Fashions-addict.com

Publicité