Le créateur belge Raf Simons, ancien collaborateur de la maison Dior, a toujours eu un temps d'avance sur son temps proposant des looks toujours très créatifs et avant-gardistes. En collaborant avec la marque Templa, spécialiste du vêtement de ski, il poursuit dans cette volonté d'innover toujours plus.
Du haut de gamme stylé et technique
On connait bien le style minimaliste du créateur belge Raf Simons qui a œuvré chez Dior succédant à John Galliano, puis chez Calvin Klein plus récemment. Le couturier n'est pas avare non plus de collaborations plus ou moins originales lui permettant de dévoiler son style unique. Aujourd'hui il s'associe avec la marque Templa afin de livrer sa vision de ce que pourrait être la mode dans le sport. Pour cette collaboration il puise son inspiration dans les éléments propres à la performance, à la technologie, au luxe alpin et bien entendu à la mode contemporaine. Le résultat est un style emprunt d'une irrévérence nonchalante pour une jeunesse désenchantée. Du sens dans le monde du sport d'hiver. Templa s’est concentrée, à travers cette collection, sur la création de silhouettes audacieuses et pointues reflétant les formes reconnaissables du styliste Raf Simons. Un travail réalisé en étroite collaboration avec le créateur belge formé au design industriel afin d’incorporer sa signature stylistique sans compromettre la fonctionnalité des pièces, cassant simultanément les codes de la mode et de la montagne. L'association des vêtements de ski et de snowboard très techniques à une nouvelle esthétique avant-gardiste contemporaine est des plus intéressantes.
On vous recommande également ces articles : Le Coq Sportif imagine une collection de sneakers en matière Cordura Histoire des marques : le jean Lee from Kansas City Puma renouvelle son partenariat avec Karl LagerfeldLa collection est composée des meilleures matières recyclées / recyclables de Sympatex avec un indice d’imperméabilité de 45K et de respirabilité de 0,5 RET, les pièces intègrent un système avancé de secours avalanche Recco, des coutures entièrement étanches et une isolation en Primaloft. Roberto Maniscalco, directeur créatif de Templa, déclare à propos de cette collaboration : « Je rejette l’idée selon laquelle, pour comprendre quelque chose, cela doit être familier, générique ou conventionnel. Plutôt que de répéter ce qui existe déjà, je veux créer de nouvelles relations et synergies qui brisent les frontières existantes et renverser la fonction initiale des produits. Ce qui est familier et labellisé est rassurant. Je veux disrupter le confort, redéfinir une catégorie et créer des innovations qui remettent en question la fonction et l’essence même de la mode. »
Infos pratiques :
Exemple de prix
Veste oversize - Prix : 2175 euros