Rafael Nadal et Roger Federer font leur show à Abu Dhabi

News | Publié le 30/12/2011 09:48:55
Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal et le suisse Roger Federer, seize fois vainqueur dans les tournois du Grand Chelem, ont fait leur rentrée cette semaine et ont pris part à une session unique de calligraphie arabe surplombant l'emblématique mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi hier.
Le tournoi "Mubadala World Tennis Championship" rassemble six des meilleurs joueurs actuels dans la ville de Zayed entre le 29 décembre et le 31 dcembre 2011. Rafael Nadal, qui est de retour à Abou Dhabi pour défendre son titre acquis en 2010, a déclaré: « C'était une grande expérience d'en apprendre davantage sur cette forme d'art arabe antique. Je suis heureux d'être retour à Abu Dhabi et de défendre mon titre à l'occasion du lancement de la saison de tennis ».

Le numéro trois mondial, Roger Federer, a commenté: « c'est fantastique de voir mon nom écrit dans les beaux arts de la calligraphie arabe. Je suis particulièrement heureux de participer à ce tournoi. L'implication d'Abu Dhabi dans les sports et les infrastructures qu'elle offre aident à mettre la ville comme une place de choix pour les sportifs. “

Par A.D

Publicité