Ralph Lauren rend hommage à Wimbledon

News | Publié le 01/07/2021 09:11:12
A l'occasion du tournoi de tennis de Wimbledon qui se déroule en ce moment la marque américaine célèbre cet événement en multipliant les initiatives en tant qu’habilleur officiel du tournoi depuis 16 ans. Les boutiques et restaurants Ralph Lauren sont mobilisés pour offrir une expérience inédite aux clients de la marque de mode.

Après Roland-Garros les amateurs de tennis ont leur regard tournés vers l'Angleterre avec cette nouvelle édition de tournoi du Grand chelem de Wimbledon. Si le spectacle sera sur les cours avec des stars comme Novak Djokovic ou Roger Federer, Wimbledon c'est aussi une ambiance et un état d'esprit "So British". L'occasion pour Ralph Lauren de rendre hommage au tournoi avec une campagne internationale qui met l’accent sur le long partenariat qui unit ces deux marques emblématiques.

Une collection spéciale et des expériences en boutique

Cette campagne s'illustre tout d'abord avec une série de portraits et de films mettant en scène des sportifs internationaux représentant diverses disciplines et tournés vers l’avenir, ils offrent leur définition de ce fighting spirit et des valeurs du sport, à la fois sur le terrain et en dehors. On retrouve dans cette campagne Maro Itoje, rugbyman professionnel, Son Heung-Min, footballeur sud-coréen, qui officie en Angleterre au club des Hotspurs de Tottenham, Francesca Hayward, danseuse étoile au sein du Royal Ballet de Londres, Lucy Campbell, championne de surf en Grande-Bretagne ; et Rekkles, qui s’illustre dans la League of Legends, au sein de l’équipe G2. C’est d’ailleurs la toute première fois qu’une maison de mode de luxe collabore avec l’une des plus grandes sociétés mondiales de divertissement et e-sport.
La Mode n'est pas oublié dans ce partenariat puisque en tant qu’habilleur officiel du tournoi Wimbledon, Ralph Lauren propose une collection commémorative pour les hommes, les femmes et les enfants. À noter que sur cette collection Wimbledon 2021, 20 % du prix de vente HT sera reversé à la fondation Wimbledon, œuvre caritative créée par le All England Lawn Tennis Club. Ralph Lauren habille tous les arbitres du tournoi ainsi que les ramasseurs et ramasseuses de balles qui portent des uniformes issus de fils fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées répondant ainsi à l’engagement du tournoi pour un impact environnemental positif d’ici 2030.

Cette nouvelle campagne dédiée à Wimbledon sera l'occasion de proposer de nouvelles expériences au sein des points de vente Ralph Lauren avec de nouveaux modes de shopping via des plaformes et des applications, le digital offrant aux clients de nouvelles possibilités. Par ailleurs les boutiques phares de Londres et Paris, situées respectivement à New Bond Street et St Germain des Prés, diffusent en direct depuis le début du tournoi des matches de tennis dans leurs vitrines. Les clients peuvent également déguster une boisson rafraîchissante proposée par les Ralph’s Coffee Trucks : la version londonienne est installé au rez-de-chaussée et sur la terrasse de New Bond Street, tandis qu’à Paris, un Ralph’s Coffee Truck vous accueille devant le magasin de St Germain. Fidèles à la tradition anglaise, les deux cafés servent des cocktails Pimm’s ainsi que des fraises à la crème pendant toute la durée du tournoi. Les traditions de Wimbledon seront encore plus présentes à Paris grâce à un concept store autours des sports d’été, mettant en lumière les pièces clés de la Collection Wimbledon ainsi que des tenues élégantes inspirées du style des spectateurs. Un thème tennistique que l’on retrouvera également dans le restaurant Ralph’s à Paris, avec au menu une tarte aux fraises des bois et un cocktail Pimm’s Royale. Si vous aimez le tennis et cette ambiance si particulière c'est donc le moment de visiter les boutiques Ralph Lauren.

 

Infos pratiques :
Ralph’s - 173, Boulevard Saint-Germain, 75006 Paris
Tél : 01 89 20 23 50

 


Par la rédaction
Publicité