Rancinan fait une Métamorphoses au Palais de Tokyo

Culture | Publié le 20/11/2009 07:42:04
« METAMORPHOSES , est une nouvelle étape dans le voyage entrepris par le photographe Rancinan et la journaliste Caroline Gaudriault, au cœur de l’épopée humaine. Chacune des compositions visuelles de Rancinan plonge les spectateurs dans une thématique qui crée un véritable choc et amène à se poser des questions.

Les textes très sensibles de Caroline Gaudriault accompagnent parfaitement ces œuvres et permettent de prendre le temps de la réflexion. Un duo fabuleux ! L’écologie, la mal bouffe, la génétique, la course contre le vieillissement, les libertés et les droits, sont parmi les sujets abordés par les images de Rancinan. Inspiré par huit icônes anciennes mais aux enjeux plus actuels que jamais : Le Caravage, Bosch, De Vinci, Velasquez, Gericault, Delacroix, Matisse et Issenheim, Rancinan établit brillamment un constat engagé et très symbolique sur l’évolution de l’homme. Parmi les neuf tableaux photographiques, citons les coups de cœur de votre magazine féminin, « The Big Supper » et « Les Ménines », à vous couper le souffle.

 

Rancinan

 

Pour découvrir les coulisses des montages et prises de vues, l’exposition propose un espace « Making of » avec le partenariat de Panasonic : un passage obligatoire. Avec une mise en scène originale, ce parcours poétique et artistique fera appel à tous vos sens mais vous n’y trouverez aucune réponse aux questionnements posés : les débats sont ouverts… Une exposition à ne pas manquer !

 

INFOS PRATIQUES :
METAMORPHOSES
Caroline Gaudriault/Rancinan
Palais de Tokyo
Jusqu’au 6 décembre
Entrée : 10 euros

 

Rancinan œuvres

 

Par Anne Corrons

 

Publicité