Regard sur un classique : la tennis Bensimon

Mode | Publié le 01/04/2019 06:43:24
Bien avant le succès très tendance des sneakers que nous connaissons aujourd'hui, bien avant l’avènement de la basket comme chaussure incontournable, la tennis Bensimon a imposé son style en tant que chaussure iconique. Véritable modèle culte qui a fait le succès de Bensimon, elle fête cette année ses 40 ans.

40 ans de succès

Si la sneaker est devenue chaussure culte faisant le bonheur de certains collectionneurs elle n'est pas la première à connaitre un tel engouement. En effet la tennis Bensimon accompagne depuis de nombreux générations les français symbolisant la réussite des frères Bensimon. Cette marque est incarnée par deux frères, Serge et Yves Bensimon, elle est inspirée du voyage et précurseur du lifestyle en France, Bensimon connaît un véritable succès depuis 40 ans. Présente dans 35 pays à travers le monde et au travers de 55 boutiques en propre, un design bookstore, Artazart, et une galerie d’art, la marque rassemble sous un seul nom l’iconique tennis, des collections de mode pointues, du mobilier, de la décoration et du design. On a tous un jour porté ou vu une tennis Bensimon. C'est en 1975 que les deux frères imaginent les surplus Bensimon. Des surplus militaires mais pas seulement. Lors de leur recherche de surplus il découvre un stock de tennis blanche qu'ils ont la bonne idée de teindre. En 1979 la tennis Bensimon est née !

Tennis Bensimon archive

C'est le début d'un grand succès pour un objet mode.Au fil du temps la tennis Bensimon devient la Bensimon. Emblème de la marque, la tennis Bensimon en représente l’art de vivre authentique et coloré. Iconique, elle est devenue, au fil des années, un accessoire de mode incontournable. Des célébrités telles que Charlotte Gainsbourg, Claudia Schiffer, Julia Roberts, Naomi Watts ou Nathalie Portman l’ont rendue mythique. En version classique, en édition limitée ou réinterprétée par de grands designers, elle se réinvente de saison en saison et séduit toutes les générations. Il existe des milliers de versions ârfois associées aux plus grands noms comme Chanel, Jean-Paul Gaultier, APC, Zucca, Inès de la Fressange, agnès b.
Comme d'autres pièces de mode elle symbolise une marque, un objet qui est entré dans notre culture populaire. Intemporelle !

Tennis Bensimon par Jean-Paul Gaultier et agnès b.
Tennis Bensimon par Jean-Paul Gaultier et agnès b.

En 2019, la Bensimon a 40 ans. Un anniversaire qui se fête ... A cette occasion Joyce Gallery propose une grande rétrospective autour de cet objet iconique à partir du 18 avril 2019. Une Tennis Bensimon Collector est éditée pour ses 40 ans, elle est la réplique de la tennis originelle, immaculée. La couleur symbole de l amarque s'immisce dans les détails. Un modèle qui sera vendue avec ses 4 semelles interchangeables dans une pochette au monogramme unique en eclusicité à la Joyce Gallery.

 Infos pratiques :
Joyce Galley - 168 galerie de Valois - 75001 Paris
Exposition du 18 avril au 18 mai 2019

On vous recommande dans la même collection :
Regard sur un classique : la chemise Lacoste

Regard sur un Classique : la Veste Chanel

Par fashions-addict.com
Publicité