Voiture

Publié le
14/02/2014
Renault dévoile sa nouvelle Twingo le jour de la Saint Valentin
Vingt ans après sa naissance tumultueuse Renault réinvente Twingo. La marque française lui offre en ce jour de Saint Valentin un tout nouveau look puisé dans l’héritage laissé par la Twingo originelle et la R5. Le résultat : une nouvelle citadine agile, innovante et ludique. Twingo est plus que jamais une petite voiture haute en couleurs et au caractère affirmé. Toutefois on lui reconnaîtra quelques ressemblances avec sa cousine italienne Fiat 500, ou la germanique Opel Adam.

Cette nouvelle Twingo développée depuis 2008 partage le savoir de Daimler (Smart) et s'offre un moteur arrière dans le but d'un gain de place. Voilà qui va surprendre les nouvelles générations. Avantage de taille pour une petite citadine, le passage du moteur à l’arrière libère le train avant et permet d’améliorer fortement le rayon de braquage. Nouvelle Twingo fait preuve d’une surprenante maniabilité, elle se faufile en ville et se gare en quelques tours de volant. L’architecture à moteur arrière dégage également de l’espace à bord. Avec un bloc avant réduit et les roues placées aux quatre coins, Nouvelle Twingo bénéficie d’un empattement et d’une habitabilité digne du segment supérieur. Nouvelle Twingo se dévoile à travers une palette de quatre couleurs pop, pleines d’allant : bleu clair, blanc, jaune et rouge. La face avant reprend les codes de la nouvelle identité de marque Renault avec un logo bien visible sur fond noir. Nouvelle Twingo affiche une face avant expressive avec ses généreux phares rehaussés de clignotants et ses deux feux de jours ronds à LED mixant technologie et clin d’œil aux précédentes Twingo. Le large hayon vitré participe avec originalité au modernisme de la partie arrière de Nouvelle Twingo. Les feux arrière s’intègrent parfaitement dans le prolongement du hayon vitré.

La citadine gagne en polyvalence en proposant pour la première fois une carrosserie 5 portes. Elle s’inspire par ailleurs des clefs du succès de Nouvelle Clio : fluidité de la ligne grâce aux poignées arrière dissimulées, et personnalisation par le jeu des teintes de carrosserie et des éléments de décors extérieurs comme les rétroviseurs, les protections latérales ou encore les strippings. I faudra attendre le Salon de Genève le 4 mars prochain pour découvrir l'intérieur de cette nouvelle Twingo qui est déjà très séduisante aux premiers regards.

Par Fashions-addict.com