Voiture

Publié le
26/04/2013
Renault : la Twizy s'offre un look de Formule 1
Vous connaissez bien maintenant la petite Twizy, véhicule électrique conçu par Renault pour nos villes et qui a pour égérie notre dj star David Guetta. Priorité de l'industriel français Renault poursuit sa campagne de séduction et révèle depuis hier la Twizy Renault Sport F1 . Un concept-car « fun » qui fait le lien entre la technologie F1 (Renault est présent avec l'équipe Lotus dans le championnat de Formule 1) et les véhicules de série, à travers un style musclé et des performances spectaculaires.

Chaussé de roues de monoplace, équipé d’une lame avant, de pontons latéraux, d’un aileron arrière et d’un diffuseur intégrant un feu de pluie, Twizy Renault Sport F1 affirme sans ambigüité sa filiation avec la discipline reine du sport automobile. Mais Twizy Renault Sport F1, c’est davantage qu’un simple concept-car fun et fort en style. Derrière les apparences, la performance est bien au rendez-vous grâce à son système KERS*, identique à celui des Formule 1 motorisées par Renault. La puissance est instantanément multipliée par six pour atteindre près de 100 chevaux. Le KERS catapulte le concept-car de 0 à 100 km/h avec la rapidité de Mégane R.S., le modèle Renault le plus performant.

A travers ce véhicule hors du commun, Renault dévoile au grand public sa maîtrise de la technologie électrique en F1, symbolisée par le KERS, système pour lequel il a été parmi les précurseurs dès 2009. Un concept qui accompagnera Renault dans de nombreux événements tout au long de l'année 2013.

Par L.L