La marque au losange a annoncé dans un communiqué et à l’occasion du salon international de l’automobile de Chengdu en Chine, la signature d'un partenariat mondial avec la star du basket NBA le joueur français Tony Parker. Le sportif incarnera pendant deux ans les valeurs du Nouveau Renault Koleos « sauvagement élégant ». Le SUV de
Renault, porte-drapeau de la marque à l’international, a donc trouvé son ambassadeur avec Tony Parker, l’un des sportifs français les plus connus à l’étranger.
Tony Parker, 31 ans, premier joueur français à avoir été sacré champion de NBA, plusieurs records à son actif, est à l’apogée de sa carrière et de sa notoriété. Selon un sondage récent piloté par Repucom, Tony Parker est par exemple connu par un Chinois sur deux. Au-delà de son talent sportif, « TP », comme il est surnommé dans le monde entier, s’investit aussi dans de nombreuses œuvres caritatives. Selon le communiqué : "Tony Parker, tout en symbolisant la French Touch à l’étranger, incarne des valeurs de réussite, de combativité et d’élégance. Renault ne pouvait ainsi trouver meilleur ambassadeur pour représenter Nouveau Renault Koleos dans le Monde".
Tony Parker déclare : « J’aimerai contribuer au développement de la notoriété de Renault et de son image dans le monde. Donner envie à chacun d’essayer Renault Koleos serait pour moi, une belle réussite de notre partenariat. Je suis fier de m’associer à Renault dont je partage les valeurs, notamment de simplicité, de proximité, ainsi que cette notion de responsabilité envers tous les publics qui anime la Marque ».
Tony Parker sera donc dès le mois de Septembre 2013, l’égérie de la campagne de communication du Nouveau Renault Koleos dans le Monde. Ce partenariat s’illustrera sur deux années par de nombreuses actions sur les différents marchés de Renault et aussi par le soutien de Renault aux « Tony Parker Camps », stages permettant aux jeunes de se perfectionner et de côtoyer leur idole qui est toujours restée proches de ses racines. Renault parrainera également le « Par Cœur Gala » dont la vocation est de récolter des fonds pour différentes associations caritatives.
Par A.D