Fashions-addict.com : La mode est-elle devenue un trop gros ‘business’ ?
Paco Rabanne : Tout est devenu business aujourd’hui surtout avec la prépondérance de la télévision, des journaux et autres et on deviens de plus en plus un monde de l’image, un monde de l’artificiel mais je trouve que dans ce monde là de l’image que la Haute-Couture ne correspond plus à cette image sélective parce qu’il y a de moins en moins de femmes très riches qui osent s’acheter une robe qui représente le prix d’une voiture donc ce n’est plus actuel.
Fashions-addict.com : Avez-vous toujours un regard ou avis sur ce qui est fait autour de votre marque ?
Paco Rabanne : Aujourd’hui je regarde moins, je n’ai pas le temps, c’est devenu très important, trop important je crois et donc je me désintéresse un peu, je regarde que les grandes lignes. C’est les grandes lignes qui m’intéressent sur la marque, par exemple que les parfums soient toujours de qualité, que les licences soient excellentes pour les montres, pour les sacs, pour les accessoires, ça s’est important, ça je fais très attention.
Fashions-addict.com : Trouvez-vous normal que des stars sortent des parfums à leur nom avec plus ou moins de succès ?
Paco Rabanne : Rien ne me gêne, la star qui veut sortir un parfum, pourquoi pas ! Le problème il est vrai est que de plus en plus de gens sortent des parfums. Vous verrez un jour le crémier ou la boulangère du coin sortiront également des parfums. (rires)
Fashions-addict.com : On espere pas quand même …..
Paco Rabanne : Qui sait qui sait ça fait parti du rêve , « j’vais sortir un parfum », «je vais être connu » et «je vais gagner beaucoup d’argent », ça fait parti du rêve moderne.
Fashions-addict.com : Vous qui avez toujours été proche des femmes, comment voyez-vous la femme d’aujourd’hui ?
Paco Rabanne : Je trouve qu’aujourd’hui la mode a changé parce que le monde a changé. Regardez en France, Monsieur le Président de la République qui est devenu un homme très dynamique, très conservateur avec une autre vision du monde et je trouve que son dynamisme et sa vision va s’imposer à tous le monde et que la femme va commencer à s’habiller d’une façon moins désordonnée moins décontractée, plus cool plus féminine, je trouve que son influence va aller d’une façon positive changer la face des choses dans ce pays j’en suis sûr.
Fashions-addict.com : Apparemment vous admirez Nicolas Sarkosy, avez-vous un mot à dire à son sujet ?
Nous avons passé douze ans devant une bière Corona et une tête de veau avec un président bien sympathique par ailleurs qui nous a endormi et nous avons la chance colossal d’avoir un jeune président dynamique, fonceur, réaliste, qui veut faire beaucoup de chose et son dynamisme va s’imposer au monde sa vision des choses va s’imposer. Vous allez voir que le monde va changer, que la mode va changer, que la musique va changer, tout va changer car son dynamisme va s’impregner partout.
Fashions-addict.com : Avez-vous encore des rêves ?
Paco Rabanne : Vous savez le rêve est inhérent à l’être humain je crois que nous rêvons tous de faire des choses, de comprendre les choses, de faire des choses. Pour moi le rêve est nécessaire, je m’arrêterais de rêver le jour où je serais mort.
Bonus : le petit secret 'beauté' de Paco Rabanne:
Mr Paco Rabanne a eu la gentillesse de nous dévoiler un secret de beauté. On est tous admiratif devant la beauté de ces cheveux. Tout cela tiens à un secret qui a tout d'une potion magique dont voici la formule :
Pour avoir des cheveux magnifiques il faut faire un shampoing à base de Vinaigre de pomme, d'un jaune d'oeuf et un verre de rhum, le tout bien mélanger. Puis faire un rinçage à l'eau tiède avec un peu de vinaigre de pomme. Avec ça vous êtes assuré d'avoir des cheveux soyeux toute votre vie, parole de Paco Rabanne.