Rencontre avec Vincent Bottesi : la nouvelle génération de chausseur à la française

Mode | Publié le 23/09/2013 06:53:20
La chaussure est une passion pour bien des femmes, mais réussir dans ce métier est un vrai challenge pour les jeunes créateurs, tant les shoes addict sont exigeantes. Heureusement quelques talents réussissent à renouveler une expression française emmenée par les célèbres Christian Louboutin et Pierre Hardy. Fashions-addict.com toujours à l'affut des talents qui feront la mode de demain a rencontré Vincent Bottesi, l'un des leaders de la "nouvelle vague" des chausseurs français Made in France.

Depuis janvier 2013, Vincent Bottesi et son équipe se sont installés à Romans dans les anciens locaux occupés par les marques Kélian et Jourdan. Ces lieux sont désormais le théâtre d’une nouvelle activité qui comporte deux lignes essentielles. Développer l'identité Vincent Bottesi mais aussi accueillir d'autres marques pour qui le fabriqué en France à un sens. Une superbe initiative que l'on ne peu que soutenir. Nous avons poser quelques questions à Vincent afin d'en savoir un peu plus sur ce talent dont le nom est à retenir. Attention future star de la mode.


Interview Vincent Bottesi

1- Quel a été votre parcours professionnel en quelques mots ?
Né dans le Dauphiné, enfance bercée par des valeurs traditionnelles et un amour nostalgique du passé. Dispositions pour l’art et la création : théâtre, sculpture et études d’Arts Appliqués… 2010 : obtention de 2 premiers prix de la Création "Chaussures" et "Maroquinerie" à Romans-Sur-Isère. 2011 est l’année du lancement professionnel dans la création de chaussures. 2012 : 1ère place au concours des Jeunes Créateurs organisé par le Who’s Next et acquisition de locaux professionnels pour fabriquer directement. 2013 : gérant de ses propres ateliers Romanais, acquis avec la marque Pôle Cuir. Premières collections fabriquées sur place, participation au défilé Jérémy Bueno et au festival de Cannes.

2- Quel est le ou les chausseurs que vous admirez ?
Eternellement André Perugia et Charles Jourdan

3- Votre collection est très colorée, que voulez-vous faire passer comme message ?
Un message de retromania 50’s positif, modernisé par l’effet d’opalescence et de transparence avec des couleurs vives et joyeuses pour booster notre printemps été 2014.

4. Était-ce pour vous une évidence de fabriquer vos chaussures à Romans la capitale de la chaussure à la Française ?
Oui c’est une évidence car c’est ma vie, ici et pas ailleurs. Je suis né à proximité de Romans et ai toujours été attiré par le métier de la chaussure et par sa capitale française !!!

5 - La star que vous aimeriez voir porter vos modèles et pourquoi ?
Mes chaussures sont faites pour que toutes les femmes se sentent « star » à un moment ou à un autre de leur vie ! … Et pour les icones reconnues de la scène ? Dans une autre époque, peut-être Sarah Bernhardt, pour que mes collections vivent la comédie tel que je les crée..

Par Fashions-addict.com
Publicité