Rentrée 2021 : les nouvelles montres pour votre poignet
News | Publié le 09/09/2021 13:49:34
Cette rentrée 2021 aura été marquée par une avalanche de nouveautés dans tous les domaines. Le monde de l'horlogerie n'échappe pas à cette tendance avec un grand nombres de nouvelles créations. C'est pourquoi aujourd'hui votre magazine vous propose un tour d'horizon de ces nouveautés. Après des mois de crise sanitaire, les marques libèrent de nombreux projets et il faut bien dire que toutes ces nouveautés apportent un vrai vent de fraicheur et d'optimisme. Cette sélection de belles montres est l'occasion de s'offrir de très beaux modèles ou dans certains cas de s'offrir un peu de rêve.
Pour l'homme élégant la montre Monsieur de Chanel
Photo en haut | Elle flatte le regard et joue les séductrices, elle a les atouts pour devenir iconique. La montre Monsieur de Chanel. Edition Superleggera est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre prédestinée entre la J12 Superleggera lancée en 2005 et la montre Monsieur de Chanel présentée il y a cinq ans. Une rencontre entre deux univers qui ont jusqu’ici défini les codes des créations horlogères exclusivement masculines de la Maison de luxe française. Élégante, technique et singulière, la montre Monsieur de Chanel. Edition Superleggera écrit un nouveau chapitre de l’horlogerie masculine selon Chanel. Motorisée par le Calibre 1, cette pièce au look sans concession s’inspire du design des compteurs de vitesse des voitures de course. Heures sautantes instantanées, minutes rétrogrades sur 240 degrés et cadran central de la petite seconde forment l’ossature technique. Boîtier en céramique haute résistance noire mate de 42 mm de diamètre, cadran guilloché noir mat, finition nickel noir, bracelet en nylon noir doublé de cuir de veau rouge, la montre Monsieur de Chanel. Edition Superleggera montre ses muscles, sans trop en faire.
Infos pratiques :
Prix : 36 000 euros
Seiko, deux éditions limitées pour un anniversaire
Pour cette rentrée 2021 la marque japonaise Seiko célèbre son 140ème anniversaire et nous dévoile deux créations en édition limitée inspirées par Ginza, le quartier de Tokyo aux origines de l'histoire de Seiko. Ces deux montres Prospex et Presage se dotent de cadrans dont les motifs font écho aux rues pavées traditionnelles du quartier, déclinés dans un ton bleu-gris qui évoque l'aspect contemporain et l'intérêt architectural des nombreux bâtiments modernes qui définissent Ginza aujourd'hui. Ces deux montres sont proposées respectivement à 3500 et 4 000 exemplaires, elles seront commercialisées en octobre.
Ci-contre la Prospex est basée sur la réinterprétation moderne de la montre Alpinist de 1959 présentée plus tôt cette année. La structure complexe du cadran intègre deux motifs ensoleillés distincts qui capturent la texture et la sensation des pavés de Ginza et procurent des impressions évolutives selon l'angle de vue.
Infos pratiques :
Seiko Prospex 1959 Alpinist Modern Re interpretation: SPB259 - Prix : 750 euros
Seiko Presage SSA445 - Prix : 590 euros
Noir c'est noir avec la TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver
Après quelques belles nouveautés au premier trimestre la marque TAG Heuer nous comble un peu plus pour cette rentrée avec trois nouvelles références dans sa famille de montres-outil à toute épreuve. Mais la montre qui attire notre regard est cette TAG Heuer Aquaracer Professional 300 Night Diver entièrement noire, au cadran luminescent. Les designers de TAG Heuer ont collaboré ensemble pour imaginer une nouvelle expression fidèle et contemporaine de cette montre iconique. Ainsi il a été préservé et amélioré certains détails signature, tels que la célèbre lunette à 12 facettes et les lignes du cadran gravées à l’horizontale, qui soulignent élégamment cette nouvelle version raffinée, robuste et hautement polyvalente, entre classicisme et modernité. La ligne TAG Heuer Aquaracer Professional 300 dévoilée aujourd’hui comprend trois modèles, qui s’ajoutent aux huit présentés en avril, portant la collection 2021 à 11 références.
Infos pratiques : Prix : 3 150 euros
Les cadrans colorés de Daniel Wellington
Inspirées des éléments de la nature, Daniel Wellington, marque suédoise de montres et de bijoux fondée en 2011, présente les célèbres collections Iconic et Petite avec de nouveaux cadrans colorés. Les six nouveaux cadrans sont bleu arctique, brun ambré, vert émeraude, or rose, or et argent. La collection Iconic Link comprend désormais un cadran bleu arctique, brun ambré et vert émeraude tandis que la collection Petite accueille des cadrans brun ambré, vert émeraude et des nuances d'argent, d'or rose et d'or. Depuis sa création, Daniel Wellington a vendu plus de 9 millions de montres, nul doute que ces nouveautés devraient séduire une nouvelle clientèle pour ces montres abordables.
Ci-contre le modèle La Petite Emerald avec un cadran vert foncé et une finition effet rayon de soleil. Fabriquée en acier inoxydable poli, disponible avec un placage or raffiné.
Infos pratiques :
Prix : 159 euros
On vous recommande également ces sujets :
Hublot accueille Chiara Ferragni au sein de sa famille
IWC et Mercedes-AMG dévoilent un nouveau chronographe
La Maison Montblanc collabore avec Kevin Mayer
Du fun avec la collab' pétillante entre Ice Watch et Coca-Cola
La Coca-Cola Company s'associe à la marque Ice-Watch pour un partenariat effervescent. 100% collector. Pour s'échapper de la grisaille et de la crise, Coca-Cola et Ice-Watch ont décidé d'associer leurs valeurs positives dans des montres ultra rafraîchissantes. Au cœur de ce rapprochement aiguillé d'optimisme, il y a l'ICE solar power sans pile. Légère comme une bulle de Coca-Cola, elle fonctionne grâce à la lumière. Alliée de chaque minute d'écoresponsabilité, l'ICE solar power s'abreuve des couleurs et symboles iconiques de Coca-Cola. Son design se décline en deux premières collections capsules où pétille l'amitié entre deux entreprises ouvertes sur le monde, les cultures, la rencontre des générations et les actions concrètes pour un avenir plus heureux et plus durable envers tou(te)s et la planète. Rouge, noir, blanc : les trois couleurs mythiques Coca-Cola sont au rendez-vous de cette belle collaboration. Attention édition limitée à 1000 exemplaires par version.
Infos pratiques :
Taille : medium (40 mm) - 3 modèles - Mouvement solar powered Miyota 2085 - 5 ATM
Prix : 99,90 euros
Les montres danoises de About Vintage
Maintenant disponibles dans l'hexagone les montres de l'horloger Danois About Vintage partent à al conquête des passionnés de montres français . La maison fondée en 2014 propose de véritables objets précieux, au design classique et minimaliste, imaginés pour durer et être transmis de génération en génération. About Vintage pense la qualité à prix raisonné pour que tous, femmes et hommes, puissent s’offrir le luxe de parfaire sa silhouette avec une jolie montre à son poignet. On craque pour le modèle homme "1844 Chronograph Steel". On aime particulièrement le cadran de la 1844 avec ses chiffres et ses lignes fines qui permettent le minutage (et la réinitialisation) les plus exactes possible. Chaque montre est unique grâce à son numéro gravé sur le fond de la montre. La montre a été soigneusement conçue avec des matériaux de qualité et un verre de Saphir le tout dans un boîtier de 41mm.
Infos pratiques :
Prix : 335 euros
Ulysse Nardin combine haute horlogerie et montre de plongée
Pour cette rentrée 2021 l'horloger Ulysse Nardin ose le pari d'unir deux mondes. Celui de la haute horlogerie et celui des montres de plongée. Une union qui donne naissance à la spectaculaire Diver x Skeleton. Avec son niveau de finition exceptionnel, l'interface cadran PVD bleu de la Diver x Skeleton est l'une des plus complexes jamais réalisé par Ulysse Nardin. En forme de X, ce fut un développent très technique et minutieux. La boite, microbillée sur les flancs, avec ses cornes polies satinées, a été passée au traitement PVD bleu. Des touches orange viennent parsemer l'objet pour lui donner un look énergisant et définitivement sportif. La couronne est protégée par de robustes pièces en caoutchouc orange. La montre est finie par une boucle ardillon et s asilhouette épurée accueille un seul "élément" avec l'ancre Ulysse Nardin passée en organe, signature de la manufacture. Cette montre exceptionnelle est disponible avec un bracelet caoutchouc bleu Ulysse Nardin ou orange safran survitanimé.
Infos pratiques :
Edition limitée à 175 pièces - Prix : 19 300 euros
Daily Paper et G-Shock lancent une belle collaboration
La marque de vêtements Daily Paper fait ses premiers pas dans l'industrie horlogère. La marque basée à Amsterdam a travaillé avec le pionnier japonais G-Shock pour créer une montre au design unique qui reprend le modèle iconique de 1983. La passion commune de Daily Paper et de G-Shock pour la créativité a donné naissance à une pièce unique imprégnée de l'ADN des deux marques. Ce modèle est équipé des caractéristiques clés de G-Shock, telles que la résistance aux chocs, l'étanchéité à 200 mètres et un cadran de montre LCD résistant aux rayures. L'aspect et le toucher de la montre sont basés sur la ligne de monogrammes printemps été 2021 de Daily Paper. L'imprimé monogramme, qui reprend les initiales de Daily Paper, décore à la fois le bracelet et le cadran de la montre. Le logo Daily Paper, placé juste au-dessus de l'écran, est également visible lorsque le rétroéclairage EL est utilisé. Un logo en filigrane est également visible au dos du boîtier. Le modèle est présenté dans un emballage tout aussi spécifique, soulignant les caractéristiques essentielles des deux marques.
Infos pratiques :
Cette édition limitée Daily Paper x G-Shock est disponible en septembre et en exclusivité au G-Shock Store Paris (Marais)
Prix : 149 euros
Le talent de Supriya Lele s'exprime sur des montres Swatch
Pour notre sélection il était indispensable d'évoquer la collaboration entre la marque de montres Swatch et la créatrice indo-britannique Supriya Lele. Ensemble ils ont conçu une collection capsule de 5 montres ultrafines Skin Classic où tradition rime avec modernité...et innovation. Supriya Lele est l'une des gagnantes du prix LVMH en 2020 et possède sa marque éponyme de prêt-à-porter féminin depuis 2016. C'est une créatrice d'avenir qui habille déjà des stars comme Dua Lipa, Bella Hadid, Rihanna, Ariana Grande, Rosé, etc... Cette collection Swatch x Supriya Lele est très représentative de son talent pour la superposition des matières, l'utilisation de couleurs aussi délicates que vibrantes, le jeu de transparence et les lignes asymétriques. Cette collaboration capture l’essence du style de la créatrice grâce à différentes méthodes d’impression sur bracelet et, pour la première fois pour Skin, sur le verre – lui donnant l’effet de profondeur et de transparence cher à la styliste. Ces modèles poursuivent l’action responsable de la marque Swatch avec leur boîtier fabriqué à partir de matériaux biosourcés.
Infos pratiques :
Prix : 120 euros
Par la rédaction
Vous avez aimé cet article ? Partagez le :