News

Publié le 08/10/2007
Repetto fête ses 60 ans
L’histoire commence en 1947, rue de la Paix. Rose Repetto crée sur les conseils de son fils, le célèbre danseur et chorégraphe Roland Petit, ses premiers chaussons de danse. De Béjart à Noureev, de Carolyn Carlson aux Folies Bergères, tous s’y fourniront bientôt.
Le conte de fée se poursuit en 1956, lorsque à la demande de Brigitte Bardot, Rose Repetto conçoit une chaussure aussi légère et agréable qu’un chausson de danse, mais beaucoup plus seyante et sexy. La ballerine ‘‘Cendrillon’’ s’immortalise en rouge carmin dans le film « …Et Dieu créa la femme ».
Une légende vient de naître consacrant ainsi la technique de fabrication du « cousu retourné » comme le gage unique de qualité et d’authenticité  REPETTO !
De nombreuses personnalités de la création, de l’art et de la danse ont souhaité rendre hommage à Repetto en customisant des produits mythiques de Repetto.
Brigitte Bardot, personnage central de la marque a souhaité donner une nouvelle et très personnelle version de la ballerine originelle, cette fois, parée de ses porte-bonheurs : le vichy, les cœurs et les marguerites.
En tout 60 artistes participent à cet hommage : Catherine Deneuve, Charlotte Gainsbourg, Chantal Thomass, Jean-Paul Gaultier, Andrée Puttman, Vanessa Paradis, ....etc ...
Repetto présente ces modèles 'collector' dans sa fameuse boutique 22 rue de la Paix. D'autres customisations sont encore à venir ...
Publicité